Electroménager de chez Ikea

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cado811
Messages : 16
Inscription : lun. 23 mai 2011 16:21
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Electroménager de chez Ikea

Messagepar cado811 » lun. 30 mai 2011 15:21

bonjour à tous,

Nous allons prendre notre cuisine chez Ikea et je pense également y acheter l'électroménager... (en ce qui concerne le plan de travail, merci pour le tuyau concernant le granit donné dans un autre post !!!).
Avez-vous des conseils et/ou expérience dans ce sens???

Un grand merci!!

pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar pepone1er » lun. 30 mai 2011 15:34

Hello,

Je ne pense pas bcp t'aider mais...

Nous avions aussi penser prendre de l’électroménager IKEA et pour finir on va prendre un mix entre Siemens et Electrolux. Ca demande un peu plus d'adaptations (four, frigo notamment) mais au final on aura exactement ce que l'on veut.

Mon sentiment par rapport a l'ectromenager IKEA, c'est que c'est des appareils de bonne qualité mais assez basique. Etant un peu geek ça me dérangeait de ne pas avoir la NASA dans la cuisine :-)

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar Kouki » lun. 30 mai 2011 18:51

Les différences de prix des appareils Ikea sont incroyables...
Je ne sais pas comment ils font, et si la qualité et les fonctions sont équivalentes, je ne sais pas comment les cuisinistes en vendent encore...

En passant par un cuisiniste et en achetant les appareils de grande marque on a que 35% de rabais en moyenne.

3ème solution, vu que tu achète la cuisine chez Ikéa et qu'ils préfèrent que les clients la montent eux mêmes : appareils de grande marque achetés sur internet (attention provenance suisse) avec 65% de rabais, je trouve que c'est un bon compromis avec peu de risques.

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar Alsa Inside » lun. 6 juin 2011 23:37

Hello,
La marque de l'électroménager chez IKEA est Wihrlpool marque américaine que tout le monde connait. Pour les prix bas, c'est juste parce que IKEA est un très bon client et parce qu'ils ont sûrement des accords. Wihrlpool est n° 1 mondial en électroménager, en tous cas ils le revendiquent... mais bon ça veut pas dire qu'ils sont meilleures qu'une autre marque, tout dépend du marché que les marques visent, dans ce cas whirlpool est n°1 aux USA donc n°1 mondial. Juste pour l'info, une marque chinoise est sur le point de les détrôner, cette marque c'est HAIER, étonnant lorsqu'on sait que Wihrlpool a 100 ans et HAIER juste 26 ans, mais bon le marché chinois...

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar Kouki » mar. 7 juin 2011 18:45

Alsa Inside a écrit :Hello,
La marque de l'électroménager chez IKEA est Wihrlpool marque américaine que tout le monde connait. Pour les prix bas, c'est juste parce que IKEA est un très bon client et parce qu'ils ont sûrement des accords. Wihrlpool est n° 1 mondial en électroménager, en tous cas ils le revendiquent... mais bon ça veut pas dire qu'ils sont meilleures qu'une autre marque, tout dépend du marché que les marques visent, dans ce cas whirlpool est n°1 aux USA donc n°1 mondial. Juste pour l'info, une marque chinoise est sur le point de les détrôner, cette marque c'est HAIER, étonnant lorsqu'on sait que Wihrlpool a 100 ans et HAIER juste 26 ans, mais bon le marché chinois...

On ne sait jamais ce que veut dire n°1 de ci ou de ça...

n°1 en qualité ?
n°1 en volume de vente ?

En volume c'est facile avec un bon rapport qualité/prix, mais ne veut pas non plus dire que la qualité est fabuleuse, si le prix est extrêmement bas...

Vu les prix pratiqués chez Ikea et le fait que Haier tende à dépasser Whirlpool, j'ai plus l'impression que le souci de la grande majorité des gens est un prix très contenu plutôt qu'une qualité (ou fonctionnalités) au top.


Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar Alsa Inside » mar. 7 juin 2011 23:08

Kouki a écrit :
Alsa Inside a écrit :Hello,
La marque de l'électroménager chez IKEA est Wihrlpool marque américaine que tout le monde connait. Pour les prix bas, c'est juste parce que IKEA est un très bon client et parce qu'ils ont sûrement des accords. Wihrlpool est n° 1 mondial en électroménager, en tous cas ils le revendiquent... mais bon ça veut pas dire qu'ils sont meilleures qu'une autre marque, tout dépend du marché que les marques visent, dans ce cas whirlpool est n°1 aux USA donc n°1 mondial. Juste pour l'info, une marque chinoise est sur le point de les détrôner, cette marque c'est HAIER, étonnant lorsqu'on sait que Wihrlpool a 100 ans et HAIER juste 26 ans, mais bon le marché chinois...

On ne sait jamais ce que veut dire n°1 de ci ou de ça...

n°1 en qualité ?
n°1 en volume de vente ?

En volume c'est facile avec un bon rapport qualité/prix, mais ne veut pas non plus dire que la qualité est fabuleuse, si le prix est extrêmement bas...

Vu les prix pratiqués chez Ikea et le fait que Haier tende à dépasser Whirlpool, j'ai plus l'impression que le souci de la grande majorité des gens est un prix très contenu plutôt qu'une qualité (ou fonctionnalités) au top.
C'est ce que je voulais dire, ils sont n°1 en volume de vente... après la qualité c'est ce que c'est, mais ça veut pas dire que ça tient pas 10 ou 15 ans... C'est un peut une loterie. Whirlpool c'est pas ce qu'il se fait de plus sophistiqué, mais ça tient plus ou moins la route.

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar vivelebois » mer. 8 juin 2011 09:55

si HAier fabrique des frigo d'aussi mauvaise qualité que leurs climatiseurs, ils vont pas etre n°1 longtemps.......

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar Kouki » mer. 8 juin 2011 17:13

vivelebois a écrit :si HAier fabrique des frigo d'aussi mauvaise qualité que leurs climatiseurs, ils vont pas etre n°1 longtemps.......
J'achèterai jamais ça, déjà c'est Chinois, on va quand même pas payer si peu... enfin, les aider à nous bouffer encore plus vite ;)

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar Ataru » jeu. 9 juin 2011 18:49

perso j'ai eu une tres mauvais experience avec Whirlpool.

lave linge qui a tenu 6 ans (appareil a 1300.-) c'est l'electronique qui a peté quand j'ai demandé si c'etait normal on m'a repondu: oui oui ....
pareil avec un congelateur.

et le sav .... il est revenu 4x pour le lave linge avant de trouver, y m'ont fait une offre de reprise, du coup j'ai pas eu le choit
quand a la facturation, j'en cause pas non plus. ( a un ami y s'ont reussi a facturer le devis alors que l'appareil etait acheté et posé)

isabellefiera
Messages : 47
Inscription : lun. 21 mars 2011 15:14
Pays : Suisse
Lieu du projet : Massonnens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electroménager de chez Ikea

Messagepar isabellefiera » mer. 15 juin 2011 08:56

Alors je vais te dire ce que ma soeur a expérimenté avec les appareils Ikea : le frigo américain a lâché après 1 an et je te dis pas comme c'est embêtant de devoir stocker tout le contenu d'un frigo et d'un congélateur ailleurs pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le réparateur vienne :P

Et le lave-vaisselle je l'ai trouvé mal conçu (question rangements j'entends, mais ça je l'ai aussi constaté chez Electrolux).

Bref, je conseillerais comme Kouki de prendre du Siemens ou autre marque via Internet avec le rabais plus important (perso j'arrive à un rabais de plus de 55% par rapport aux appareils que j'ai choisis). Dans ma première maison j'avais tout du Siemens et je reprendrai sans hésiter cette marque car je la trouve super. Nous sommes allés à Renens voir les appareils "en vrai", nous avons été très bien renseignés, avons pu ainsi comparer entre les différents modèles et finaliser nos choix.

Isabelle


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités