Cuisine italienne en 2020

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Franch
Messages : 2
Inscription : lun. 5 oct. 2020 19:07
Pays : suisse
Lieu du projet : Sion
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2021
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine italienne en 2020

Messagepar Franch » lun. 5 oct. 2020 19:50

Salut à tous,
Je désire trouver ma cuisine et me tâte entre le faire ici (Suisse romande) ou le faire en italie (environs d'Aoste). Tous les articles parlant de ce sujet datent de quelques années.

J'aurais aimé savoir de ce qu'il en était pour les cuisines en 2020!
Le prix de l'euro n'est plus le même, les italiens connaissent le marché suisse, les suisses connaissent la concurrence italienne, ....

Donc la question que je me pose, est-il toujours avantageux d'aller en italie pour faire sa cuisine??
J'ai pour l'instant vu Pramotton, j'ai annoncé mon budget cuisine 25'000 francs max.
Je suis ressorti avec une cuisine Arrital à 22'000 euros SANS électroménager... Donc au final une cuisine à plus de 30'000 francs! avec une marque autre que Dekton pour le plan de travail. La cuisine n'est pas hyper grande donc je trouve un peu chéro... Pour se faire une idée, il y a environ 3m d'armoires et un ilot central de 1m20x3m avec plan de cuisson et évier.

Deuxième question que je me pose, en Italie, que ce soit Pramotton ou CasaPiu, les prix sont-ils fixes ou est-il possible de négocier?

Enfin troisième et dernière question, si la négociation est possible, dans quelle marge est-elle possible? 5%, 10%, 15%? ou plus?

Finalement j'ai une dernière-dernière question, pour ceux qui ont comparé ou ont acheté des cuisines, avez-vous des conseils ou de bonnes opportunités coté Suisse ou Italien?

Merci pour votre lecture et/ou réponse! :)

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar viandox » ven. 23 oct. 2020 22:32

Je remonte les questions de Franch car elles m'intéressent aussi.

Merci à vous.

nico.delaloye
Messages : 3
Inscription : mer. 28 oct. 2020 14:35
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar nico.delaloye » mer. 28 oct. 2020 15:34

Le prix en Italie est facilement négociable, environ 15%, pour eux, des clients Suisse qui se déplace à Aoste c'est Jackpot.

Après, le service après-vente c'est pas le top.

Si vous pouvez faire marcher l'économie Suisse faite-le, Getaz romang font des jolies cuisines et le prix des appareils est vraiment interessant.

Meilleures salutations

Nico

IsaVaz
Messages : 2
Inscription : ven. 13 nov. 2020 12:26
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar IsaVaz » ven. 13 nov. 2020 12:31

LA dernière fois que je me suis procurée une cuisine j'ai du me déplacer jusqu'en Italie.
En fait c'était sur recommandation d'une voisine satisfaite de sa cuisine. (Je pourrais poster les photos plus tard)
Suis aussi à la recherche de pese personne si vous avez des suggestions sur la marque, la qualité et la résistance

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar kestral » lun. 16 nov. 2020 15:16

nico.delaloye a écrit :
mer. 28 oct. 2020 15:34
Si vous pouvez faire marcher l'économie Suisse faite-le, Getaz romang font des jolies cuisines et le prix des appareils est vraiment interessant.
*s'étouffe*

G***z-R****g des prix intéressants ? Mouarf ! Si tu aimes les prix farfelus où on t'annonce 10% sur le prix constructeur pour ton EM, alors ok, en sachant qu'un vrai cuisiniste suisse, tu négocies facile 50% sur le prix catalogue et 60% sur le prix initial des meubles. Et chez GR, le truc intéressant, ce que dès que tu creuses un peu leurs devis... tu n'es plus un client bienvenu. Une fois je suis allé chez eux, j'ai demandé un devis détaillé, que je n'ai jamais eu sauf un devis global avec des positions incompréhensibles qu'ils se gardent de t'expliquer.

Il existe toujours des gens qui oublient que G***z-R****g-Mi****on et consorts sont un cartel au sens illégal, déjà lourdement condamnés par la justice (faites 2-3 recherches google...) qui pratiquent le commisionnage de l'extrême avec des maîtres d'état qui ne voient que la rétrocession qu'ils peuvent espérer en te forçant à prendre chez le groupe caviardé ci-dessus. Sans rire, si tu peux les fuir, fais le.


stef1800
Messages : 4
Inscription : mer. 18 sept. 2019 11:14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar stef1800 » mar. 24 nov. 2020 15:26

J'ai eu des bons échos de Schmidt Cuisines en Suisse, après les tarifs sont assez haut quand même.

Chris1807
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 août 2020 14:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2016
Description du projet : Villa individuelle avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar Chris1807 » mer. 25 nov. 2020 07:36

Je vois que chacun a son avis sur la question. Personnellement, j'ai commandé ma cuisine dans une grande entreprise suisse (Sa** Tr**) et je suis enchanté de la qualité des matériaux et de la pose. J'aurais certainement trouvé moins cher à l'étranger, mais je sais que ça aurait été galère en cas de problème. Si c'était à refaire, je reprendrais chez eux...

tuile-grise
Messages : 11
Inscription : jeu. 3 déc. 2020 11:08
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar tuile-grise » mer. 9 déc. 2020 13:30

Bonjour,
Au niveau des tarifs de cuisine, il y a tous les prix. Personnellement, j'ai choisi une cuisine chez IKEA, ce n'est pas la même qualité que SCHMIDT mais au moins, je n'ai pas mis un tarif aussi important. Surtout que je savais que j'allais revendre. Bonne journée à vous

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine italienne en 2020

Messagepar V~~ » mer. 9 déc. 2020 15:47

Je rejoints Kestral, éviter GR and co, c'est des voleurs avec des pratiques plus que douteuses.

Personnellement je ne recommande pas de cuisine milieux de gamme. Les Schmidt, Tek cuisine et autres sont au final tous pareil quand on regarde le détail des finitions, mais qui vous facturent des tarifs avec lesquelles vous pouvez avoir une très belle cuisine haut de gamme.

Prenez du Ikea, rechercher les marques fournissant des panneaux/intérieurs/etc de bonne qualité (Superfront pour ne citer qu'eux par exemple), et vous aurez une cuisine infiniment plus belle pour un prix battant toute concurrence.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité