Cuisine en Allemagne?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
ptitepimoussen
Messages : 62
Inscription : sam. 19 mars 2011 15:30
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Cuisine en Allemagne?

Messagepar ptitepimoussen » dim. 12 juin 2011 18:38

Bonjour,

Nous prospectons pour notre future cuisine.
On se demandait s'il y avait des personnes qui avaient acheté leur cuisine en Allemagne.
avantages/désavantages?

Merci d'avance.

Nathalie
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar deejayprod » dim. 12 juin 2011 21:16

ben en fait pas mal d'artisans suisses se fournissent en allemagne (Haecker pour Rasco p. ex.)

après c'est une histoire de garantie, etc....

c'est un peu la roulette russe mais je pense que surtout avec le prix de l'euro y a de quoi bien s'en sortir ces temps
Image

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar Kouki » dim. 12 juin 2011 21:50

Pour les cuisinistes aussi ;)
Je n'ai pas vu leurs prix catalogues baisser depuis 2 ans malgré la chute de l'Euro, au contraire.

Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar Scratina » dim. 12 juin 2011 23:06

Salut
Je connais plusieurs personnes qui ont commandé leur cuisine chez Dick Kuechen à Bad Säckingen à 2 pas de Lörrach. Ils sont tous très contents de la qualité et surtout du prix ! J'ai eu l'occasion d'en voir une très en détail et j'étais emballée ! si je me souviens bien, ils offrent la même garantie que les cuisinistes CH et assurent le SAV !

Je constate sur leur site qu'ils viennent d'ouvrir une succursale à Schönenwerd, voici le site www.dick-kuechen.ch.

Bonne soirée

flop77
Messages : 21
Inscription : mar. 22 mars 2011 12:31
Pays : CH
Lieu du projet : JuBe
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar flop77 » lun. 13 juin 2011 13:38

Salut!

Ns on a acheté notre cuisine cz MegakuechenMarkt à Binzen, près de Bâle (ils ont des conseillers qui parlent le français, bcp d'Alsaciens travaillent là).
Cuisine blanc laquée (marque Nolte, Nova Brillant), un peu plus de 7m linéaires (dont 3m d'armoires hautes), sans poignées, avec électroménager AEG (four combiné vapeur, induction 70cm, lave-vaisselle) hotte Best 90 cm, et lavabo Franke pr 13200 Euros, livraison et montage compris.
On n'a pas pris le plan de travail, car initialement on voulait du béton, mais ils ont également des fournisseurs en granit, ou du stratifié.
Le robinet est fourni par notre sanitaire (pr une question de normes).
Ts les appareils sont aux normes euro, donc ça ne pose pas de problème, il suffit juste d'avertir ton électricien qui vient faire les branchements (eux ne les font pas).

Par cz nous (Jura), tt le monde va prendre sa cuisine cz eux. Par comparaison, la même cuisine (laquée, sans poignée) ns serait revenue à plus de 25'000CHF en suisse.
Je recommande chaudement!


ptitepimoussen
Messages : 62
Inscription : sam. 19 mars 2011 15:30
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar ptitepimoussen » lun. 13 juin 2011 16:23

Merci beaucoup flop77. Nous nous réjouissons d'aller voir là-bas en juillet.
On a fait un devis chez un cuisiniste à Etoy: 29 000 Fr. Et je n'aime pas cette façon de fourguer de l'électroménager sans pouvoir vraiment étudier le modèle (qu'ils ont sur catalogue et pas en stock magasin) . J'espère ne pas être déçue, mais d'après ta description, je crois qu'on ne le sera pas.
Nous on est intéressés par la Pura de Nobilia.
Tu aurais une photo de ta cuisine? (en MP?)
Et pour la SDB, ils font aussi de jolies choses ou vous avez pris votre SDB en Suisse?

Nathalie
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

flop77
Messages : 21
Inscription : mar. 22 mars 2011 12:31
Pays : CH
Lieu du projet : JuBe
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar flop77 » mar. 14 juin 2011 12:58

Bonjour Nathalie!
Je n'ai pas de photo de NOTRE cuisine, mais du modèle exposé oui. Le voici (la photo est un peu sombre, le lacqué ne se voit pas bcp)
sep2010 034.jpg
sep2010 034.jpg (154.04 Kio) Consulté 21322 fois
[Diapo-partage][/Diapo-partage]
Et la vue faite par le cuisiniste de notre cuisine:
Cuisine Nolte.jpg
Cuisine Nolte.jpg (134.25 Kio) Consulté 21322 fois
[Diapo-partage][/Diapo-partage]


Pr les sanitaires, je ne dirais qu'une chose: http://www.reuter-badshop.com
tu trves tt le sanitaire de marque, bien moins cher qu'en Suisse. Ns avons commandé cz eux tt notre matériel (de marque et aux normes!!) i.e. un wc-lavabo, une sdb douche-wc-lavabo et meuble, et une sdb douche italienne-baignoire-wc et double lavabo et meubles) et on s'en tire à env 10'000 Euros, livraison, emballages et taxes douanes comprises. Par comparaison, à 2-3 détails près ou Reuter n'avait pas exactement le même modèle, le devis cs S...g ns était revenu à 30'000CHF, sans l'installation!!
Ns avions négocié l'installation avec notre sanitaire et lui avions ddé si il était partant pr installer le matos fourni par une autre boîte, et il n'y a pas eu de problème. (il a lui même fait le déplacement à leur showroom à Gundelfingen (près de Freiburg) avec un autre client pr un conseil).
La commande s'est déroulée comme suit: ns avons fait une liste sur le site du matériel dont ns avions besoin, notre sanitaire a contrôlé la liste et rajouté le matos manquant auquel, novices, on n'a pas pensé. Ensuite ns avons env la commande sur le site. Dès ce moment, qqun de cz eux ctrl que la commande est complète, qu'il ne manque rien, et que les éléments choisis sont compatibles. La commande est confirmée dès que le payement est reçu (ns avons ddé à notre banquier de faire un transfert, avant la livraison (pr avoir un rabais supplémentaire), et ensuite il ne te reste plus qu'à leur confirmer la date de livraison souhaitée. Pr info, ils te garde le matériel en stock jusqu'à 6 mois si jamais. Les livraisons partielles sont également possible. Qd le matériel t'est livré, pr autant que tu aies tt payé en avance, la seule chose à payer au livreur sont les frais de douane, en CHF. (ils te seront communiqués un ou 2 jours avant la livraison).

Enfin, en résumé, c'est le top! Et à des prix défiants tte concurrence suisse (tu me diras, c'est pas difficile! ;) )

ptitepimoussen
Messages : 62
Inscription : sam. 19 mars 2011 15:30
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar ptitepimoussen » mar. 14 juin 2011 18:47

Merci énormément pour ces précieux conseils. Je vais garder ce message précieusement et le ressortir au bon moment!
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar Scratina » mar. 14 juin 2011 20:05

Salut Flop77,

Pourrais-tu stp me faire parvenir l'adresse de ton installateur sanitaire ? On a de la peine à en trouver 1 qui accepte de poser du matériel qui ne provient pas de chez lui.... et comme on va bâtir dans le jura... je me dis que ça ne devrait pas être si loin de chez toi !

Merci d'avance

Scratina

ptitepimoussen
Messages : 62
Inscription : sam. 19 mars 2011 15:30
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Re: Cuisine en Allemagne?

Messagepar ptitepimoussen » mar. 14 juin 2011 20:10

Oui, bonne idée, moi aussi je suis intéressée par le nom du sanitaire!
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités