Ancienne prise électrique D8

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
herboriste
Messages : 1
Inscription : lun. 25 juil. 2022 22:59
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Ancienne prise électrique D8

Messagepar herboriste » lun. 25 juil. 2022 23:07

Bonjour à tous !

Je rénove une cuisine dans une construction des années 60, et derrière la machine à laver qui est dans la cuisine, j'aperçois une ancienne prise accompagnée de son disjoncteur.

Je n'y connais rien, mais je sais que c'est une vielle prise pour cuisinière, je crois que ça s'appelle une prise D8 à 4 doigts (mais je n'en suis pas sûr).

Je souhaiterai remplacer cette prise par une prise (ou multiprise) conventionnelle. Pour pouvoir brancher ce que je veux dessus, d'autant plus qu'il n'y aura pas de gros appareil (plus besoin de brancher une cuisinière), à la place je veux brancher deux plaques à induction mais qui ont une prise conventionnelle (ce sont des plaques mobiles et non encastrées) ce qui demandera quand même de la puissane.

Comment puis-je faire ? Existe-t-il un adaptateur ? Cela est-il impossible parce que le voltage n'est pas le même que pour un appareil tout venant ?

Bref, j'ai besoin de votre aide, parce que je suis une pive dans le domaine pris électrique de cuisine !

Merci par avance !
Pièces jointes
IMG_20220725_211848.jpg
La fameuse prise
IMG_20220725_211848.jpg (391.45 Kio) Consulté 16630 fois

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ancienne prise électrique D8

Messagepar kestral » mer. 4 oct. 2023 16:20

Bonjour,

Si vous êtes une "pive", je vous conseille vivement de faire appel à un électro. Même si c'est pas compliqué de remplacer un telle prise, si vous n''êtes pas sûr, autant éviter.

Puis pour trouver un adaptateur, laissez tomber, en règle générale les adapteurs sont limités à 2 voire 3kW, si vous collez deux plaques à induction ça va pas passer.

Bonne journée !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité