Hauteur du plan de travail

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Stro
Messages : 86
Inscription : dim. 5 juin 2011 21:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Hauteur du plan de travail

Messagepar Stro » jeu. 21 juil. 2011 20:45

Salut,

Tout est dans le titre : quelle est la hauteur standard d'un plan de travail ?

Stro

didibusz
Messages : 57
Inscription : mer. 25 mai 2011 08:35
Pays : Suisse
Lieu du projet : à déterminer
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Hauteur du plan de travail

Messagepar didibusz » jeu. 21 juil. 2011 21:24

En principe à la hauteur de ceinture, soi 85-95 cm de hauteur. Ainsi, si tu fais un bar, il faut le mettre à hauteur de coude, soit 110-115cm. Enfin, entre les meubles, il faut au minimum 70 cm; 90 cm pour être plus à l'aise et contourner un tiroir par exemple et 120 pour y être à deux.

Invité

Re: Hauteur du plan de travail

Messagepar Invité » mer. 3 août 2011 11:40

Mon cuisiniste m'avait dit qu'il existe deux hauteurs standardisées en fonction de la tailles et/ou des habitudes des utilisateurs. Je ne me souviens plus des chiffres. Idéalement, c'est d'essayer différentes hauteurs (peut être avec un escabeau) pour voir celle qui correspond le mieux.

lillydog
Messages : 13
Inscription : dim. 31 juil. 2011 11:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Hauteur du plan de travail

Messagepar lillydog » mer. 3 août 2011 14:21

Hello,

Le mien (qui date de 15 ans) fait 93 cm de hauteur. J'avais demandé à mon cuisiniste de le monter un peu plus haut que le standard de l'époque. Il avait refusé de le monter encore plus car il trouvait le socle déjà trop massif...

Et bien malgré cela, je suis encore trop voutée à mon goût lorsque je travaille... je ne fais pourtant qu'1 mètre 71.

Si mon projet voit le jour, je demanderai à monter plus encore le plan de travail (98, voire 100 cm).

Invité

Re: Hauteur du plan de travail

Messagepar Invité » mer. 3 août 2011 16:46

Il ne faut pas non plus trop le monter, car en cas de revente, si tu tombes sur de petites personnes, ils auront le plan de travail au niveau des épaules ;) C'est pour ça qu'il me semble qu'il y a une fourchette "qui va bien" pour la hauteur.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités