Raccordements électriques et aux canalisations ?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar moonkaya » lun. 21 mars 2011 21:58

Bonjour, comme j'ai plus internet merci d'excurser ma syntaxe. A ceux qui ont déjà leur cuisine posée. Qui a géré les raccordements électriques et aux canalisations ? Le cuisiniste, l'EG, l'architecte ? Ou bien avez vous du aussi vous même vous débrouiller pour contacter le sanitaire, l'électricien etc ? Parce que chez personne n'y a pensé. Résultat pas d'écoulement a la cuisine pas de four pas de plaque partee led... Grrrr

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: cuisine

Messagepar papotte » lun. 21 mars 2011 22:05

Ici c'est notre EG qui s'est chargée de tout...lorsque nous avons emménagé tout était raccordé... A mon avis c'est normal et dans ton cas, je ne me rappelle plus si tu construis avec une EG ou un architecte mais c'est pareil en fait, je pousserais une beuglante... je ne comprends pas que tu doives t'en occuper toi-même et que le coût ne soit pas inclus dans la maison...
j'espère que ça va vite s'arranger en tous cas...

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: cuisine

Messagepar catwalk01 » lun. 21 mars 2011 22:13

Incroyable mais vrai ...

Alors, ton sanitaire doit raccorder ton évier et ton électricien les appareils ménagers.

A+ M'dame !

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: cuisine

Messagepar moonkaya » lun. 21 mars 2011 22:55

Je dois me débrouiller pour faire raccorder ma cuisine. Tant électriquement qu'au niveau sanitaire. Je dois deviner de quelle lampes j'ai besoin pour ma salle de bain, sans personne pour m'indiquer ou acheter quoi. Et j'ai toujours les échaffaudages, pas de crépi, pas de ligne téléphonique, et pas d'escalier. La j'en ai marre...

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine

Messagepar chocotte » lun. 21 mars 2011 22:58

rhooo purée c'est galère moonkoya !!!

sans escalier c'est pas top !! Heureusement que t'a puce n'a pas 18mois :lol:


Tu déménage samedi ???


moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar moonkaya » mar. 22 mars 2011 07:57

Non j'ai déjà déménagé... sauf les matelas puisqu'on peut pas dormir sur place !

Mais en principe tout devrait se régler entre mercredi et vendredi.... et mercredi on va dormir sur place... enfin !!!

Utilisateur supprimé

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 22 mars 2011 10:12

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:10, modifié 1 fois.

coucoufele
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 mars 2011 11:54
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas
Localisation : Sainte-Croix (VD)

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar coucoufele » mar. 22 mars 2011 10:45

Ha ouais, proprement hallucinant :shock:

La personne responsable d'organiser les raccordements, c'est le Maitre d'œuvre !
Donc, dans le contrat, tu regardes qui se fait payer pour faire ce boulot : soit l'architecte, soit l'EG, soit une personne mandatée.
Mais je puis te garantir que quelqu'un se fait payer pour se boulot (et cher !).
Tu peux donc légitimement te retourner vers cette personne et protester violemment, si il a dépassé les délais...
Et surtout, tu ne dois pas contacter toi-même électricien ou sanitaire, car dans le cadre d'un contrat avec EG ou architecte, il y a eu des soumissions pour cela, et si tu le fais faire de ton côté, je ne sais pas comment cela va finir pour savoir qui va payer les travaux hors-soumissions.......

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar papotte » mar. 22 mars 2011 12:04

Coucoufélé a dit exactement ce que je voulais t'écrire... mais j'ai mis des plombes à y réfléchir et il a été plus rapide que moi :mrgreen:

DS_de_Mo
Messages : 5
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:31
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar DS_de_Mo » jeu. 24 mars 2011 14:20

Celui qui s'occupe de la direction du chantier ( en principe l'architecte) doit s'occuper de la bonne transmission des plans, des besoins, entre les différents intervenants et le MO. Il gère aussi la planification des travaux.
Généralement il y a des séances de chantiers qui permettent de voir et régler tous les problèmes. UN installateur sanitaire qui ne prévois pas d'écoulement en dalle et ne s'en inquiète pas me ferait un peu soucis, tout comme l'électro qui ne prévoirait aucun tube de réserve en attendant des plans de détails de la cuisine...
Les raccordements électriques sont généralement à faire par l'électricien qui est avertis par le PV de la scéance de chantier de la date de son intervention ou directement par le monteur en cuisine. Idem pour l'installateur sanitaire.
Pour le choix des lampes, soit cela a été fait sur le devis, mais même dans ce cas c'est le MO qui sais ce qu'il veut ou peut encore choisir jusqu'au dernier moment. Il achète les lampes où il veut et peut les poser lui-même ou demander à l'électro de la faire pour lui ( souvent c'est en plus-value - il n'est pas rare que si c'est un apprentis qui est sur place ce soit lui qui en dehors de ses heures fasse ce petit travail pour son propre compte).
Bonne fin de journée !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités