Raccordements électriques et aux canalisations ?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Invité

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar Invité » jeu. 24 mars 2011 16:09

Pour moi ça s'est passé comme ça : Je suis allé voir le cuisiniste (une fois choisi) avec les plans de l'EG. Le cuisiniste a fait 3 plans : un pour l'électricien, un pour le sanitaire et un pour la ventilation. J'ai remis ces plans à mon EG qui a donné les ordres pour que tout soit en place au moment de la pose de la cuisine. Le choix de la cuisine est la première chose que l'on a fait après avoir reçu les plans.

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar cervin » jeu. 24 mars 2011 16:41

dans les offres que j'avais de l'électricien et du sanitaire, les raccordements du bloc cuisine étaient compris.

berthe1616
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011 06:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Veveyse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 27 août 2010
Description du projet : Villa Prologis Rubis+ sur parcelle de 1000M2 en Veveyse, PAC géo.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar berthe1616 » ven. 25 mars 2011 08:46

Hello.

En principe, il y a un chef de chantier, soit l'architecte ou responsable de chantier pour les EG.
C'est à lui de coordonner les divers branchements comme la cuisine, les sanitaires... .

Dans mon cas, j'avais un chef de chantier et j'ai aussi chaque fois re contrôler derrière lui ce qui était contrôlable ( prises électrique, écoulement, ventilation... ) afin de limiter les conneries avant que ce soit trop tard car le miens n'était pas terrible.

Pousse une bonne " gueuler " afin de te faire entendre.

Courage et bonne continuation.

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar moonkaya » ven. 25 mars 2011 12:09

Alors en effet c'est l'EG qui aurait dû prévoir les branchements puisqu'ils avaient reçu les plans techniques... je sais pas si ça se fait pareil en Allemagne mais là personne n'avait rien prévu...j 'ai donc contacté toute seule comme une grande l'électricien et le sanitaire qui se sont occupés du radier et je payerai également toute seule la facture (1000 fr) de raccordement...

Depuis, je me suis énervée auprès de l'EG qui a bien compris le message... je pense que dorénavant ils vont organiser ces raccordements...

Pffff

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Raccordements électriques et aux canalisations ?

Messagepar Diegolette » dim. 27 mars 2011 16:26

oh je vois seulement maintenant... ça y est c'est bon maintenant ?
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités