Cuisines Piatti

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Cuisines Piatti

Messagepar birdy » jeu. 6 juin 2013 12:01

@Xavenel

Je ne voulais pas être désagréable. Ma remarque portait plûtot sur le terme "budget normal" que sur la valeur de ta cuisine. Ta cuisine est magnifique, bien équipée et vaut à coup sûr ces 39'000 francs. Je placerais ta cuisine dans la catégorie cuisine "plaisir", c'est à dire, qui nécessite un budget supérieur à ce que la plupart des gens compterait. Et comme tu le décris, les équipements de ta cuisine sont effectivement dans la tranche supérieur de qualité et de fonctions. Bref, une cuisine pour se faire plaisir et qui vaut son prix.

Comme budget "normal" donc, j'aurais plus tendance à prévoir 22 à 27'000 CHF, mais peut-être que je me trompe. En tout cas c'est le budget des personnes que j'ai cotoyés jusqu'à présent.

Après, tout est relatif, et si on a le budget, autant se faire plaisir et prévoir un budget supérieur pour les points qui nous tiennent à coeur !
Désolé d'avoir été un peu cynique, je m'en excuses encore :oops:
xavenel a écrit :Regarde bien la photo de ma cuisine (sans faire le gros mégalo), 16m2 imposés par les murs de soutènement, un plan de travail en granit qui redescend jusqu'au sol, évier et robinet haut de gamme, hotte escamotable, 4,60m de plan de travail en verre, beaucoup de tiroirs (plus-value toujours importante), une armoire en tiroir vertical, des tiroirs dans les tiroirs, des façades laquées, etc. Ca va vite quand même...
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Cuisines Piatti

Messagepar xavenel » jeu. 6 juin 2013 17:04

birdy a écrit :@Xavenel

Je ne voulais pas être désagréable. Ma remarque portait plûtot sur le terme "budget normal" que sur la valeur de ta cuisine. Ta cuisine est magnifique, bien équipée et vaut à coup sûr ces 39'000 francs. Je placerais ta cuisine dans la catégorie cuisine "plaisir", c'est à dire, qui nécessite un budget supérieur à ce que la plupart des gens compterait. Et comme tu le décris, les équipements de ta cuisine sont effectivement dans la tranche supérieur de qualité et de fonctions. Bref, une cuisine pour se faire plaisir et qui vaut son prix.

Comme budget "normal" donc, j'aurais plus tendance à prévoir 22 à 27'000 CHF, mais peut-être que je me trompe. En tout cas c'est le budget des personnes que j'ai cotoyés jusqu'à présent.

Après, tout est relatif, et si on a le budget, autant se faire plaisir et prévoir un budget supérieur pour les points qui nous tiennent à coeur !
Désolé d'avoir été un peu cynique, je m'en excuses encore :oops:
xavenel a écrit :Regarde bien la photo de ma cuisine (sans faire le gros mégalo), 16m2 imposés par les murs de soutènement, un plan de travail en granit qui redescend jusqu'au sol, évier et robinet haut de gamme, hotte escamotable, 4,60m de plan de travail en verre, beaucoup de tiroirs (plus-value toujours importante), une armoire en tiroir vertical, des tiroirs dans les tiroirs, des façades laquées, etc. Ca va vite quand même...
Pas de souci, j'ai du mal comprendre :D

On a peut-être fait quelques économies sur certains postes du budget mais on voulait une belle cuisine parce qu'on cuisine tous les deux. Maintenant je te concède que 100'000 c'est quand même beaucoup...

fabrice
Messages : 47
Inscription : mar. 16 déc. 2014 09:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Rénovation complète (démolition+reconstruction) d'un rural dans le Gros-de-Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisines Piatti

Messagepar fabrice » dim. 19 juil. 2015 00:36

je remonte ce vieux sujet ?

y a-t-il des membres qui ont des avis/expériences à partager sur les cuisines Piatti ?

merci d'avance

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Cuisines Piatti

Messagepar bolz » jeu. 13 août 2015 20:08

.
Dernière modification par bolz le lun. 30 nov. 2015 15:14, modifié 2 fois.

fabrice
Messages : 47
Inscription : mar. 16 déc. 2014 09:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Rénovation complète (démolition+reconstruction) d'un rural dans le Gros-de-Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisines Piatti

Messagepar fabrice » jeu. 13 août 2015 22:38

chouette ! mais encore ?


bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Cuisines Piatti

Messagepar bolz » jeu. 13 août 2015 23:19

.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités