Problème avec mon assurance bâtiment!!!!

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Problème avec mon assurance bâtiment!!!!

Messagepar Vitamineb12 » mer. 7 déc. 2011 20:37

Hello !

Mon assureur me donne des cheveux gris :x

Lors de la conclusion de notre assurance chantier, nous nous sommes vu offert 2 ans d'assurance Home in One ( assurance bâtiment ).
Ma première déception, il s'avère que cette assurance prend acte de suite même que la maison n'est pas montée.
De plus, je reçois une facture de 56.- que je me suis empressée de refuser de payer vu la gratuité de la chose, à ce moment là la secrétaire me dis c'est une erreur.
10 jours plus tard (aujourd'hui), je reçois à nouveau la facture de ces 56.- qui est, selon l'explication du courrier, les risques complémentaires de la couverture de base du bâtiment ( qui comporte: Aménagement extérieurs, roussissement, dommage causés par l'énergie électrique, vandalisme, troubles civils, attentat terroriste, collision, morsures de fouine) La sommation suit dans 10 jours
En sachant que cette assurance n'est pas utile actuellement et pas conforme à la réalité, c'est normal de devoir payer ces compléments :?: :?: :?:
J'ai l'impression de me faire avoir...
Image

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: Problème avec mon assurance bâtiment!!!!

Messagepar vivelebois » ven. 9 déc. 2011 17:01

unze assurance gratuite, en Suisse ??? où est le loup ???

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème avec mon assurance bâtiment!!!!

Messagepar Vitamineb12 » ven. 9 déc. 2011 19:20

Une offre de la vaudoise ;) pas réellement gratuite vu ci-dessous et surtout une façon de nous garder quelques année de plus.
Image

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Problème avec mon assurance bâtiment!!!!

Messagepar seb@leon » ven. 9 déc. 2011 20:15

Très bizarre effectivement, j'ai également conclue cette assurance et effectivement elle démarre à la conclusion du contrat, mais sauf erreur de ma part, elle comprend 1 année d'assurance construction et ensuite 1 année le bâtiment.

Quand au frais que tu as débourser je n'ai pas souvenir d'avoir du les sortir. Regarde avec ton agent de la Vaudoise il doit pouvoir t'expliquer et le cas échéant faire sauter cette facture.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème avec mon assurance bâtiment!!!!

Messagepar Vitamineb12 » sam. 10 déc. 2011 08:25

On a bien une offre de 2 ans de gratuité, je vais lundi dire rebonjour ou mettre ma main dans la poche et ne pas faire d'histoire pour si peu. On verra l'humeur...
Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités