PV électricité à haut voltage !!!

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

PV électricité à haut voltage !!!

Messagepar Doigts magiques » mar. 13 déc. 2011 14:38

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir le décompte définitif pour l'installation électrique, et on s'est pris un sacré coup de jus !!! Entre ce qui a été discuté au départ et le prix final, on se prend 5'000.- dans les dents, sachant que nous avons fait nous-même l'installation du courant faible qui était comptée dans l'offre de base, ça fait en tout pour 7'500.- de plus que l'offre. Mon plus gros problème ne se situe pas obligatoirement dans le fait qu'il y ait des plus-values, vu qu'on les a demandées, mais entre la différence énorme entre les estimations de l'électricien et la facture finale.

L'exemple qui fait le plus mal, c'est le lecteur d'empreintes digitales. Oui ça fait James Bond, mais quand votre ado vous perd 6 clefs en 1 année, vous vous dites qu'il faut trouver un moyen pour qu'il puisse rentrer sans que la moitié de la région ait les clef de chez vous ! Donc au début des discussions, on hésitait entre le digicode et la version empreintes digitales. Vu que c'était des plus-value, on voulait bien mettre un bout, mais ça ne devait pas dépasser les 2'000.- matériel et installation. Après un ou deux coup de fils, miracle, l'électricien nous annonce que les lecteurs d'empreintes digitales coûtent moins cher que le digicode, env. 700.- à 800.- l'appareil et qu'il fallait compter env, 200.- pour l'installation. Comme on a deux portes, ça jouait tout bien dans ce qu'on avait prévu. Bien sûr que tout ça c'est passé par téléphone et que je n'ai demandé aucune offre écrite... :? Pour faire bref, chaque appareil nous coûte en réalité 1'700.-/pce plus l'installation complète d'un seul car le deuxième est en attente, vu que la deuxième porte n'a pas encore la serrure électrique... Au total, appareils plus installation = 4'500.- :x Renseignements pris auprès du fournisseur, ces appareils ont un prix catalogue de 1'803.- Donc il ne s'est pas (trop) sucré dessus vu qu'il a des rabais de gros, mais si j'avais su ça avant, c'est sûr que le deuxième qui devait entrer en fonction que dans une année ou deux, le temps qu'on mette la gâche électrique à la 2ème porte, il aurait pu attendre. D'ailleurs, on lui avait simplement demandé pour le deuxième de mettre une boîte vide en attente. Réponse du monsieur l'électricien : pas possible d'avoir la boîte vide sans l'appareil, mais une fois que la boîte était scellée en place :evil: Un tube vide aurait fait l'affaire, creuser l'isolation pour mettre une boîte par après, on maîtrise avec mon mari.

Deuxième point de qui fait mal aux dents : le chauffage. Dans le contrat, il était prévu 800.-. Au bout du compte l'installation nous coûte ... 4'500.-!!!! Alors soit il a complètement sous-estimé ce poste volontairement pour que son offre passe mieux, mais là c'est du bout foutage de gueule car on avait d'autres offres à ce moment-là plus intéressantes.

Bref, quels sont les moyens de pressions que je peux avoir face à ce genre de situation. Pour l'instant, la carabine est rangée dans le placard, mais ça me démange de la sortir !!! Avant d'en arriver là, si vous avez des idées, je suis preneuse !

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: PV électricité à haut voltage !!!

Messagepar classic25 » mar. 13 déc. 2011 14:55

Le 1er cas pour l'électricien, comme c'est par oral, il me semble que tu auras peu de chance à part demander un petit geste de l'électricien et rien n'empêche déjà de demander pourquoi
les prix varient autant entre l'annoncé par téléphone et le prix final.

Pour ton deuxième cas (chauffagiste), il semble que tu as reçu une offre par écrit ? Dans ce cas, tu as beaucoup plus de chance qu'il doive s'en tenir au contrat.
Au pire, dans les devis on a le droit de se tromper de 10%, c'est à dire qu'il pourrait facturé 880.- au lieu de 800.-, mais pas 4'500.-

Donc
1) discuter calmement et essayer de comprendre la différence et trouver un moyen d'entente.
2) si ça ne convient pas, cette fois, faire les démarches et refus des montant des factures par écrit.

Courage ! ;-)

PS : Sympa le lecteur d'emprunte digitales, je connaissais pas... ! :lol: Par contre, je suis étonné que ça coûte moins chère qu'un bête boitié avec code pin :shock:

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: PV électricité à haut voltage !!!

Messagepar seb@leon » mer. 14 déc. 2011 08:35

C'est vrai que c'est pas toujours simple avec les électriciens, mais bon c'est vrai qu'un électro doit savoir qu'un portier bio-métrique coute au minimum dans les 2000.- donc le premier prix annoncé est effectivement bien en dessous de la réalité, pour 800.- on a un portier digicode, qui à mon sens est mieux que le biométrique qui reste une petite bête sensible.

Ton erreur et c'est normal dans une première construction c'est de ne pas avoir demandé de devis, dans des cas comme cela c'est important, ça évite les surprises et tu as quelque chose d'écrit.

Dans la partie chauffage tu comptes la préparation et le raccordement du chauffage ?
Car un prix qui se multiplie par plus de 5 si tu n'as rien demandé à la base ce n'est pas possible et tu peux te retourner contre lui.
Je pense que l'électricien t'as fait une offre agressive pour avoir le job et ensuite il n a pu tenir le budget de son offre, c'est bien là le problème le concurrence devient difficile et au bout du compte le client est déçu.

Le conseil essaye de t'arranger avec lui surtout niveau chauffage si tu n'as rien demandé de plus tu dois pouvoir être à +10% maximum du devis. Pour le portier c'est plus dur vu que c'est essentiellement du matériel qui a été mal estimé, tu peux lui proposer de supprimer sa marge sur la matériel en dédommagement de son erreur.

Bon courage pour la négociation.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités