URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Boxynette » jeu. 15 déc. 2011 10:18

Je ne sais pas sous quelle rubrique poster mon message mais s'il devait aller sous une autre rubrique vous pouvez le déplacer sans autre.

Nous avons RDV lundi chez le notaire pour signer la vente à terme du terrain et nous avons un doute.

Le terrain va nous être vendu viabilisé : les voisins du dessus ont un droit de passage, le chemin est déjà existant en bordure du terrain, celui-ci a déjà été goudronné (et payé) par les voisins. 50% des frais doivent être payés aux voisins, selons entente entre le propriétaire actuel et le voisin.

Dans l'acte de vente du notaire, il est stipulé que les vendeurs prendront à leur charge les frais de création du chemin de sorte que ceux-ci ne seront pas à notre charge. Nous avons un doute si les frais de goudronnage sont inclus dans ce prix car il n'en est pas fait mention dans l'acte de vente.

Selon l'EG, les propriétaires actuels ont confirmés que nous achetions le terrain route comprise, mais nous avons vraiment un doute si le goudronnage est compris, ce n'est pas très clair pour nous.

Les voisins nous ont déjà dit que la moitié du chemin leur était due, et si on doit ajouter cette somme, ça ne va pas le faire.

Nous hésitions à faire ajouter dans l'acte une mention du style : chemin goudronné compris.

Vous feriez quoi?

MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar MjGotton » jeu. 15 déc. 2011 12:47

Coucou
Pourquoi pas prendre contact avec le notaire? il saura peut-être répondre par rapport à ce qui est écrit, te donner des précisions, puisque c'est cela qui fera foi par la suite en cas de divergence, bonne chance

Koda
Messages : 121
Inscription : sam. 19 mars 2011 16:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.
Localisation : Bouloz

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Koda » jeu. 15 déc. 2011 13:57

Je demanderai des précisions au notaire aussi mais avant d'aller au rdv pour signer l'acte de vente.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Ladybird » jeu. 15 déc. 2011 14:09

Koda a écrit :Je demanderai des précisions au notaire aussi mais avant d'aller au rdv pour signer l'acte de vente.
tout pareil !

ps : ici aussi on signe lundi chez le notaire pour notre terrain :D ...
Image

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Boxynette » jeu. 15 déc. 2011 16:09

J'ai appelé hier, le notaire était en RDV, donc la secrétaire ne savait pas quoi me répondre.
J'ai rappelé ce matin, toujours pas de réponse (le notaire a contacté les vendeurs).

Je vais appeler une nouvelle fois car il faut que je demande encore pour les cédules, si on peut déjà prévoir d'en établir et combien ça coûte...

On commence à stresser avec cette histoire :oops:


Amstramgram1
Messages : 86
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Amstramgram1 » jeu. 15 déc. 2011 17:32

Rien ne sert de stresser, si vous n'avez toujours pas eu la confirmation avant la signature, il sera dès lors préférable d'en parler directement avec le vendeur devant le notaire. Les actes pourront de toute façon être modifiés lors de la séance !

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Boxynette » jeu. 15 déc. 2011 21:43

Amstramgram1 a écrit :Rien ne sert de stresser, si vous n'avez toujours pas eu la confirmation avant la signature, il sera dès lors préférable d'en parler directement avec le vendeur devant le notaire. Les actes pourront de toute façon être modifiés lors de la séance !
ça ne coûte rien de plus si on fait les modifications sur le moment? On y connait rien...

J'ai rappelé cet après-midi et toujours pas reçu l'information. L'EG me dit que c'est le terrain en l'état (donc avec la route goudronnée), du coup, ajouter une mention "route goudronnée comprise" sur l'acte ne devrait déranger personne. Le propriétaire ne devrait pas s'y opposer si c'est effectivement lui qui va payer le voisin, non?

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Vitamineb12 » ven. 16 déc. 2011 10:02

Tu ne paiera rien de plus, même s'il se lève a plusieures reprises pour modifier l'acte de vente. Ils se contentent des fameux 5 % :x de la transaction
Image

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: URGENT - Vente à terme du terrain - question!

Messagepar Boxynette » sam. 17 déc. 2011 00:09

Merci pour vos réponses :D

J'ai eu la confirmation que nous allons acheter le terrain avec le chemin goudronné, ils ont accepté de modifier l'acte, je suis soulagée!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités