Assurance chantier

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cracks
Messages : 14
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:10

Assurance chantier

Messagepar cracks » ven. 25 mars 2011 22:28

Bonjour,

Je construis une villa individuelle.
Que me conseillez-vous de prendre comme assurance chantier ?


L'architecte me conseillait de prendre uniquement l'assurance RC du maître de l'ouvrage.
Mon assureur me dit que cela est bien évidemment insuffisant.
Qu'en pensez-vous ?

Koda
Messages : 121
Inscription : sam. 19 mars 2011 16:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.
Localisation : Bouloz

Re: Assurance chantier

Messagepar Koda » ven. 25 mars 2011 22:41

La RCMO va te protéger contre ce que causeras comme dégâts aux autres.
Par contre ça ne te couvrira pas en cas de dégâts causés à ta construction par la nature.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

cracks
Messages : 14
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:10

Re: Assurance chantier

Messagepar cracks » sam. 26 mars 2011 19:43

Il faudrait donc que je fasse une assurance contre les dégats dus à la nature et une assurance incendie ?

Invité

Re: Assurance chantier

Messagepar Invité » mar. 29 mars 2011 09:45

Si tu avertis l'assurance incendie (ECA sur Vaud) de la date de l'ouverture du chantier (après avoir pris contact avec eux pour leur signaler que tu vas construire), tu seras assuré contre l'incendie et les éléments naturels (dans certaines limites). Tu payeras une prime pas très élevée en même temps que celle définitive pour la maison construite. Pour la RC et l'assurance chantier, tu peux en trouver pour env. 1200.- les 2 (pour moi 822.- et 316.-). Je crois qu'il ne vaut pas la peine de prendre des risques pour 320.- de plus. Mais ce n'est que mon avis.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités