Dégât Fouine pris en charge par l'assurance?

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Dégât Fouine pris en charge par l'assurance?

Messagepar Damien666 » ven. 25 mars 2011 23:15

Salut,

Bah finalement, je vais quand même avoir un nouveau projet de rénovation (ma rénovation principale étant terminée il y a 2 ans): ça concerne le toit l'annexe que je n'ai pas rénové il y a 2 ans. Le toit de cet annexe doit être refait, plus précisément l'isolation, le parvapeur etc., remplacer des tuiles fissurées, refaire les gouttières, etc.

Mais à l'origine de tout ça, ce sont des dégâts causés par des fouines qui ont bouffés quasiment toute l'isolation et qui ont fait des trous partout dans les plastiques, laissant l'eau s'infiltrer.

D'où ma question un peu bête: est-ce que l'assurance bâtiment prend en charge ce genre de dégât? Dans mon assurance véhicule, oui. Mais j'ai du mal à savoir pour le bâtiment. J'ai essayé d'appeler mon assureur cet après-midi, mais seule l'agence de Lausanne peut répondre, et "exceptionnellement", l'agence était fermée aujourd'hui après-midi (grrrrrr...).

Est-ce que qqun a déjà eu ce genre de problème de fouine et a pu mettre se faire rembourser les frais par l'assurance?

Merci pour tout retour d'expérience :)

Invité

Re: Dégât Fouine pris en charge par l'assurance?

Messagepar Invité » mer. 30 mars 2011 15:35

Je n'ai pas fait l'expérience moi-même, mais comme personne ne répond, je vais te donner les quelques renseignements glanés de ci de là. La Vaudoise Assurance le propose. À la Bâloise (mon assurance), je n'ai rien vu de tel dans mes conditions générales ou particulières. Mais je n'ai pas demandé non plus à un conseillé. Pour la Vaudoise, c'est sur leur site. Attention, l'assurance rembourse les dégâts dus aux morsures, je ne suis pas sûr que ça s'applique aux dégâts induits.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités