Page 1 sur 1

Calculs de mes futurs impôts

Publié : jeu. 23 août 2012 21:10
par Chouks
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui serait capable de m'aider à évaluer grossièrement mes impôts (sur Vaud) une fois mes travaux terminés.
Les travaux (voir projet) auront pour effet de :

1. Augmenter ma dette
2. Augmenter ma fortune (80% de l'augmentation de ma dette)
3. Augmenter mes revenus immobiliers (donc mes revenus tout court ...)
4. Diminuer le montant des intérêts hypothécaires déductibles
5. Diminuer ma surface de valeur locative de 100m2 à 16m2
6. Diminuer le nombre de fois où c'est moi qui invite la famille (j'aurai plus la place :P )
Mais non je rigole j'aime bien ma famille... pffff :x

(je donnerai peut être les chiffres en privé à qui peut m'aider concrètement mais déjà là certaines personnes peuvent me dire comment m'y prendre pour entreprendre le début d'un calcul... :shock: )

Non mais quelle prise de tête!
J'ai l'intuition que je vais au final avoir plus de cash pour faire le mois...
Mais plus de revenus, mois d'hypothèques c'est donc plus d'impôts...
Certes... mais j'espère quand même que les fins de mois seront moins dures... :?: :?: :?: dire que je vais signer le prêt demain ou la semaine prochaine et que je me base sur une intuition.... :x :x :x aïe aïe aïe!

:D

Quelqu'un a une idée?

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : ven. 24 août 2012 08:19
par classic25
Hello,

As tu essayé de faire une simulation avec le logiciel VaudTaxe ?

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : sam. 25 août 2012 09:40
par Chouks
Ah non! :idea: :idea:
Mais c'est une très bonne idée!
Je vais m'y coller ce week-end comme ça je serai au clair avant de signer la semaine prochaine!

Mais? devait pas pleuvoir? Pour m... sur Vaudtax, la pluie aurait été plus sympa, je sais pas chez vous, mais ici, soleil de plomb et canicule comme les autres jours de la semaine! Mais le jeu vaut la chandelle, et je vais remplir une déclaration fictive avec mes données supposées de 2013 en fin de travaux!

Merci pour l'idée

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : lun. 27 août 2012 16:17
par Invité
Bonjour. N'oublie pas l'impôt foncier annuel qui n'est pas compris dans VaudTax (revenu et fortune uniquement). Colonne "immeuble" de http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ ... x_2012.pdf en pour mille de la valeur fiscale.

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : mar. 28 août 2012 11:17
par Chouks
Ok merci. Est ce que ma valeur fiscale va être recalculee ? Si oui en fonction de mon nouveau prêt ou de la valeur réelle? la banque se base sur L ECA pour le prêt maïs c'est très au-dessus de la valeur fiscale qui date de 2010 pour la dernière évaluation
Merci.

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : mar. 4 sept. 2012 20:02
par Chouks
il a fait trop beau pour passer mon temps sur Vaudtax.... je suis gonflée mais je me fie à mon intuition... on verra bien... plaie d'argent n'est pas mortelle quand on est célibataire, que les enfants sont hors du nid et pas grand chose à perde!

Je me demande encore juste si 15m2 de plus ou de moins ont une grande incidence sur la valeur locative. Pour cela j'ai directement été poser la question à l'AVIVO Lausanne où ils sont de bon conseils. J'espère avoir une réponse avant vendredi afin de donner les bonnes infos à l'architecte.

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : mer. 19 sept. 2012 22:03
par Many
Hello Chouks

alors ça change quelque chose plus ou moins 15m2?

Re: Calculs de mes futurs impôts

Publié : jeu. 27 sept. 2012 19:02
par Chouks
Voici la réponse d'un expert : J'en ai déduit que cela n'avait pas tellement d'incidence. Mais faut suivre :D Et comme j'ai trouvé ça trop compliqué, je me suis dit : on verra bien! de toute façon, d'ici là les lois peuvent changer et j'aurais tout calculé pour rien!... hihi :P
Heureusement que je lui ai demandé une réponse approximative... je n'ose imaginer la réponse si elle avait dû être "précise" :D
Mais si moi, j'ai trouvé trop compliqué, je vous fais quand même un copié-collé, qui pourra vous permettre de faire vos calculs ... peut être :D En tous cas il y a des infos intéressantes. Bonne lecture.

En ce qui concerne la différence entre un local non chauffé et une pièce chauffée, le traitement fiscal est assez complexe. Une cave ou des combles ne sont pas comptés dans la surface habitable, mais un "local annexe", par exemple un réduit, en fait partie. Dans la mesure où votre pièce serait probablement utile pour entreposer des objets, je pense qu'elle serait comptée dans la valeur locative. Si par contre on peut défendre que cette pièce constitue un garage attenant au studio, il est facile de ne pas prendre en compte cette pièce. Vous trouverez les indications officielles en p. 11 du document ci-joint. Je ne peux pas être catégorique, mais je ne compterai pas trop sur un calcul de la surface à raison de 30m2.

Pour ce qui est de l'impact sur la valeur locative, la question est beaucoup plus simple.(simple? hihi :twisted: accrochons-nous!)


Calcul de la valeur locative, critères successifs:
[surface] x [année de transformation] x [commune] x [réduction logement groupé] x [réduction défaut de confort ou environnement] x [indexation] x 65%

Le chiffre correspondant à la surface de 30m2 est de 7'175 francs, celui pour 45m2 de 9'128 francs. Nous avons donc:

7'175 x 1.00 x 0.76 x 0.9 x 1.00 x 1.17 x 0.65 = 3'732
ou
9'128 x 1.00 x 0.76 x 0.9 x 1.00 x 1.17 x 0.65 = 4'748

La différence est modérée, comparée aux autres revenus et si l'on se dit que cela augmente la taille du logement de 50%.

N'oublions pas que si vous avez des frais d'entretien très bas, vous pouvez déduire un forfait de 20% des revenus immobiliers (loyers + valeur locative). La déduction forfaitaire est donc augmentée de 746 francs dans la première variante, et de 950 francs dans l'autre. Enfin, rappelons qu'il existe une déduction sociale pour le logement, correspondant à la valeur locative moins 20% du revenu net. Toutefois, je pense que vos autres revenus sont trop élevés dans la variante 1 comme dans la variante 2, et que vous n'aurez plus cette déduction (limite: revenu net de 18'660 francs dans la variante 1 et 23'740 dans la variante B).