Cédule plus élevée que le prêt

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Chouks
Messages : 17
Inscription : jeu. 23 août 2012 17:28
Pays : CH
Lieu du projet : Bex
Type de projet : Rénovation
Budget : 160000
Description du projet : Ma maison comporte deux appartements de 3p d'environ 100m2 dont l'un et loué et l'autre habité par moi-même. Elle a aussi 4 garages de plain pied. Je souhaite changer l'affectation de ces garages. Ils seront transformés en un studio et des dépôts.
Type d'utilisateur: : Particulier

Cédule plus élevée que le prêt

Messagepar Chouks » jeu. 27 sept. 2012 19:40

Bonjour,
Je m'apprête à instrumenter une nouvelle cédule hypothécaire, car j'ai demandé un nouveau prêt.
J'aimerais faire une cédule plus élevée que le montant du prêt. La banque est d'accord.
Je me demande quel est l'inconvénient de cette affaire là? Mis à part les frais de notaire et de registre foncier plus élevés (supportable j'ai demandé les comparatifs).
Si j'arrive à comprendre l'avantage d'avoir une cédule plus élevée, je n'arrive pas à en voir les désavantages. Il y a un piège?
Merci de vos infos.
Chouks

X-Dan
Messages : 27
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Cédule plus élevée que le prêt

Messagepar X-Dan » ven. 28 sept. 2012 06:27

Salut,

Pour moi il n'y a pas de pièges. J'ai procédé exactement de la même manière :-)

Le seul désavantage est les frais de notaire et de registre foncier plus élevés! Par contre cela t'empêche en cas d'augmentation de l'emprunt de ne pas refaire une nouvelle cédule.

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: Cédule plus élevée que le prêt

Messagepar epfyffer » ven. 28 sept. 2012 06:33

j'ai aussi fait une seule cédule plus élevée, ce qui m'a bien aidé alors que j'ai eu à investir pour des nouveaux projets pour ma maison !

Seul point négatif : si tu as une seule cédule pour le total de ta dette hyp. et que tu as plusieurs échéances (5 ans et 10 ans par ex) tu ne pourras pas à la première échéance changer d'établissement pour un autre car la cédule couvre le total et reste en possession de ton éeablissement bancaire jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune dette chez lui... Mais là que tu fasses une cédule égale ou supérieure à ta dette c'est idem...

Mis à part cela je ne vois pas d'autre désavantage.

Chouks
Messages : 17
Inscription : jeu. 23 août 2012 17:28
Pays : CH
Lieu du projet : Bex
Type de projet : Rénovation
Budget : 160000
Description du projet : Ma maison comporte deux appartements de 3p d'environ 100m2 dont l'un et loué et l'autre habité par moi-même. Elle a aussi 4 garages de plain pied. Je souhaite changer l'affectation de ces garages. Ils seront transformés en un studio et des dépôts.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cédule plus élevée que le prêt

Messagepar Chouks » dim. 30 sept. 2012 13:56

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà une cédule du montant de ma dette actuelle.
La maison ayant pris de la valeur, la banque m'accorde un prêt de construction pour faire des transformations.
C'est pour ce nouveau prêt que je dois refaire une cédule.
Donc j'en aurai deux.
C'est donc sur le montant de cette seconde cédule que je me questionne.
A vous lire et à écouter les conseils à gauche à droite, il y a intérêt à ce que je fasse une cédule un peu plus élevée que le montant des travaux... au cas-où...
- le prix des travaux seraient plus élevés que les prévisions
- une nouvelle envie me talonnerait la tête afin d'améliorer l'ordinaire, avec plus de travaux sur les extérieurs par exemple

Si il n'y a pas d'inconvénient à la faire trop haute, alors tout-va-bien 8-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités