Retrait LPP avant changement de job

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Retrait LPP avant changement de job

Messagepar birdy » mer. 17 oct. 2012 15:09

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières !

Nous allons construire en 2013. Je veux retirer ma LPP en janvier 2013 (Délai d'obtention du permis de contruire).

Mais je vais changer d'employeur au 1er décembre 2012.

Le hic:

La caisse de mon employeur actuelle est en primauté de prestations. Donc pas d'influence sur les rentes de veuves, orphelins en cas de retrait.

La caisse de mon futur employeur est en primauté de cotisations. Donc grosse diminution des rentes en cas de retrait.

Est-ce que je retire ma LPP maintenant (Possible avant obtention du permis de construire ? ) Dans ce cas je ne transfèrerai casiment rien à ma nouvelle caisse de pension en décembre. Quid des futurs rentes chez ma futur caisse de pension ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Invité

Re: Retrait LPP avant changement de job

Messagepar Invité » mar. 30 oct. 2012 16:29

Hello.

Je ne sais pas si ça dépend de la caisse, mais oui on peut retirer avant le permis de construire. J'étais allé dans les bureaux de ma caisse pour faire authentifier ma signature car gratuit par rapport à le faire chez un notaire. C'était au mois de mai et la demande de permis a été faite au mois de juillet et obtenu au mois d'août. La personne qui était là me dit que pour l'authentification il me faut signer un papier pour qu'elle puisse comparer avec la signature figurant sur ma carte d'identité, et qu'il est plus pratique de signer directement une demande plutôt qu'un bête bout de papier. Du coup, il m'a fallut donner quelques coups de téléphone pour savoir où verser l'argent vu que sur mon compte, ce n'est pas possible. L'argent a même été versé avant que je ne sois propriétaire du terrain (donation de ma femme), condition pourtant indispensable pour le retrait LPP. C'est la banque de mon constructeur qui a soulevé le point. Je pense que c'est l'acte de propriété du terrain qui fait foi vu que le retrait sera noté dessus (restriction du droit d'aliéner). Après, je crois que tu as un délai de 2 ans pour construire, mais ça, je n'en suis pas sûr.

Amstramgram1
Messages : 86
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Retrait LPP avant changement de job

Messagepar Amstramgram1 » mar. 30 oct. 2012 16:37

J'avais également pu retirer le montant souhaité de ma LPP avant l'obtention du permis. L'argent a directement été transféré sur le compte ANV du notaire. Une fois le permis acquis, j'ai tout de même dû envoyer une attestation du Registre Foncier à ma fondation de prévoyance.
Quid de ta future rente auprès de ton nouvel employeur = il va te falloir attendre que tu soies déclarée auprès d'elle et ceci fait, tu pourras dès lors rapidement leur demander une projection de ta rente. Impossible de la calculer avant de ton côté - trop de paramètres à connaître et surtout tu ne connais pas encore les conditions de ton nouvel employeur après de sa caisse.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

 

 

cron