Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Utilisateur supprimé

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 2 juil. 2013 18:54

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:26, modifié 1 fois.

Vayloe
Messages : 148
Inscription : mer. 27 mars 2013 13:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandval
Type de projet : Construction
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar Vayloe » mar. 2 juil. 2013 20:27

birdy a écrit :Cela semble étrangement pouvoir se faire (2 cédules - 2 banques). Exemple, ce cas traité par l'ombusdman:
http://www.bankingombudsman.ch/fr/recue ... as&fid=246

Il semble dans ce cas que les 2 banques sont ok pour se partager le risque, à condition d'avoir chacun sa cédule, à parité de rang.

Par la même occasion, cela semble démontrer que l'on peut négocier dans une autre banque la partie de son hypothèque qui viendrait à échéance pour autant que la cédule soit partagée. Et que la 1ère banque soit d'accord... Mais la 1ère banque n'ayant plus de contrat sur une partie de la dette avec le débiteur, peut-être est-elle dans l'obligation d'accepter le partage de la cédule ?!
Exactement !!
J'ai tout au premier rang, elle sont donc à parité. Et oui, je ne vais pas me gêner pour négocier avec une autre banque, voir avec une assurance ou carrément avec un organisme tel que Swissquote (restera encore 300'000.--) :D
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

Carinette1977
Messages : 22
Inscription : mer. 13 mars 2013 15:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 janvier 2014
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar Carinette1977 » lun. 8 juil. 2013 19:51

Vayloe a écrit :Bonjour,

Nous somme au tout début de notre construction (pas encore un coup de pioche n'a été donné) par contre on a vite bloqué la moitié de notre dette (315'000 fr) à 1,9% sur 8 ans.
Personnellement je pense que les taux montent parce que les banques ne gagnent plus assez, c'est pas du tout relatif à l'état actuel de l'économie. D'ailleurs beaucoup d'économistes disent que cette histoire est un peu du "quitte ou double" pour faire repartir l'économie. En tous les cas, je ne pense pas qu'on va revoir des taux de 2009 - 2012 de si tôt. Je pense vraiment qu'un fois que les banquent auront monté tous leur taux, ils auront énormément de mal à les redescendre.

Sachant ça, et sachant qu'un taux entre 1 et 3% est un excellent taux (moyenne des taux à 4%), moi je préconiserais de bloquer une partie et de faire du 1-2 ans sur l'autre (ça revient presque au même que du libor actuellement). Par contre penser bien avant toute chose de faire 2 cédules hypothécaires !!! et non pas que 2 contrats. Sinon vous allez toujours être bloqué dans la même banque, ou alors il vous faudra attendre que vos 2 contrats arrivent à échéance en même temps.

Personnellement c'est ce que j'ai fait, du coup, le reste de ma dette, je peux aller la négocier ou je veux.
Tu as trouvé où du 1.9% ? Ces jours ?

Utilisateur supprimé

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 8 juil. 2013 20:46

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:25, modifié 1 fois.

Carinette1977
Messages : 22
Inscription : mer. 13 mars 2013 15:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 janvier 2014
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar Carinette1977 » lun. 8 juil. 2013 20:47

djer74 a écrit :
Carinette1977 a écrit : Tu as trouvé où du 1.9% ? Ces jours ?
Tu devrais pouvoir trouver du 1.9% sur 8 ans dans toutes les banques correctes.
Part du principe, taux affiché sur le net moins 0.5% minimum de marge de négociations.
Par exemple UBS 2.47% sur 8ans moins 0.5%, et encore plus en discutant ferme !

C'est un peu le souk... Mais le rabais est encore raisonnable par rapport au 55% que l'on peut obtenir sur l'électroménager

A+
Ah mais oui sur 8 ans .... j'avais pas fait attention. J'ai cru que c'était sur 10 ans


cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar cali » dim. 15 sept. 2013 12:30

Hello
comment faites vous pour discuter - négocier avec les banques, nous elles nous proposent leur réduction de 0.5 mais on ne sait pas comment s'y prendre pour négocier plus bas et est-ce que c'est possible de le faire?
merci d'avance de votre retour et bon week-end.
Cali en a marre des plus-values

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Taux hypothécaire fixe à bloquer ?

Messagepar birdy » dim. 15 sept. 2013 13:03

Nous avons demandé des offres à 4 banques, puis nous avons demandé à la banque avec laquelle le feeling etait le meilleur de s'aligner sur l'offre la moins chère et elle a accepté (à 0.03 % près)

Ne pas se laisser amadouer. Dire clairement aux banques que vous demandez des offres partout.

cali a écrit :Hello
comment faites vous pour discuter - négocier avec les banques, nous elles nous proposent leur réduction de 0.5 mais on ne sait pas comment s'y prendre pour négocier plus bas et est-ce que c'est possible de le faire?
merci d'avance de votre retour et bon week-end.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités