facture de plus value

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
tulululalala
Messages : 2
Inscription : sam. 4 mai 2013 14:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Giffers
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Megagest SA
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Description du projet : Renseignement sur les plus-values par rapport au budget
Type d'utilisateur: : Particulier

facture de plus value

Messagepar tulululalala » sam. 4 mai 2013 15:13

J'aimerais avoir un renseignement sur le point suivant : J'ai fait construire une maison et ai signé un contrat d'entreprise générale. Dans le budget compris dans le prix forfaitaire, il était indiqué que j'avais Frs 1'000.-- à disposition pour les portes intérieures. Comme il y eu 14 portes d'installées, j'avais donc à disposition Frs 14'000.-- compris dans le prix forfaitaire.
La facture finale de l'entreprise de portes s'est élevée à Fr 14'668.55. La plus value est donc de Frs 668.55.
Or, l'entreprise générale me demande Frs 3'825.-- de plus value à leur payer.
Explication : La plupart des portes a coûté moins de Frs 1'000.--. Il y en eu une qui a coûté Frs 2'765.-- et il y a eu quelques plus value pour des vitrages et poignées qui, additionnées, font Frs 3'825.-- de plus value. L'entreprise ne tient compte que des plus values pour justifier sa demande de versement de Frs 3'825.-- sans tenir compte des portes qui ont coûtés moins de Frs 1'000.-- la porte.

La facture de l'entreprise de portes s'est élevée, comme indiqué ci-dessus à Frs 14'668.55 et ce montant comprenait les plus values.

Question : est-il légal que l'entreprise générale me demande Frs 3'825.-- au lieu des Frs 668,55 montant effectif des plus value par rapport à la facture globale ? Autrement dit, l'entreprise générale a-t-elle le droit de se mettre dans la poche la différence de Frs 3'156.45 (Frs 3'825.-- ./. Frs 668,55) ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités