Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar kestral » jeu. 5 oct. 2017 09:50

knarf68 a écrit :Exactement, et qui au passage, sont aussi déductibles des impôts dans les forfaits de frais d'entretiens. Et si grosse casse, le remplacement peu aussi être déduit des impôts.
Si je ne m'abuse, les déductions fiscales pour entretien c'est dès la 6ème année de la maison c'est juste ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar knarf68 » jeu. 5 oct. 2017 16:08

kestral a écrit : Si je ne m'abuse, les déductions fiscales pour entretien c'est dès la 6ème année de la maison c'est juste ?
Oui, mais ça dépend des canton aussi je crois. Par contre tout ce qui touche aux économies d'énergies c'est déductible en tout tant. C'est ce que je vais faire pour les panneaux solaires PV. Avec un peu de chance en 2019 les batteries Tesla ou autres seront aussi déductibles....

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar MysterL8 » ven. 6 oct. 2017 14:59

knarf68 a écrit :Par contre tout ce qui touche aux économies d'énergies c'est déductible
Pas forcément. Quelques mois après avoir construit j'ai installé des LED partout. LED qui doivent permettre d'économiser du courant mais aucun déduction d'impôt pour ce cas :?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar kestral » ven. 6 oct. 2017 15:28

MysterL8 a écrit :
knarf68 a écrit :Par contre tout ce qui touche aux économies d'énergies c'est déductible
Pas forcément. Quelques mois après avoir construit j'ai installé des LED partout. LED qui doivent permettre d'économiser du courant mais aucun déduction d'impôt pour ce cas :?
C'est surtout fédéral/cantonal/communal. Chaque couche gère des primes/subsides/déductions de manière aléatoire. Donc ce que tu peux toucher/déduire dans un bled ne le sera certainement pas dans l'autre.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar knarf68 » ven. 6 oct. 2017 21:22

MysterL8 a écrit :
knarf68 a écrit :Par contre tout ce qui touche aux économies d'énergies c'est déductible
Pas forcément. Quelques mois après avoir construit j'ai installé des LED partout. LED qui doivent permettre d'économiser du courant mais aucun déduction d'impôt pour ce cas :?

C'est clair que l'éclairage n'est pas compris, ce sont les gros investissement qui seront déductibles, comme les panneaux solaire, isolation, changement de source d'énergie, etc


PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar PFB » sam. 7 oct. 2017 19:22

MysterL8 a écrit :
PFB a écrit : par contre lorsque je bascule dans un service selon mes critères personnels, je suis assez rapidement détecté comme un mauvais risque et on me vire assez rapidement.
Tu peux développer stp?
Je gère mes équipements en première ligne c'est moi qui jette un oeil, secoue ou "reset" le truc. Donc je connais la fréquence des pannes de mes équipements si elle augmente je souscris à un abonnement contrat annuel. Je transmet l'entretien d'un équipement viellissant en choisissant un produit adapté et lisant les petites lignes du contrat.

Le problème c'est la réparation au 1/4 d'heure qui n'est pas très efficace et que de plus en plus souvent le réparateur propose un bon d'achat en cas de mon réparation. Pas idéal.

Perso je prends le risque mais, je n'ai pas de pompe à chaleur.


PFB

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar MysterL8 » ven. 20 oct. 2017 08:32

Merci pour vos retours.

J'ai appelé mon chauffagiste qui a mis en place la PAC. Selon lui le principe risque serait que le compresseur casse ce qui engendrerait une facture de CHF 3'000 à CHF 5'000. Toujours selon lui c'est un cas de figure rare.

Ensuite je lui a demandé pour l'entretien qui est quasi nul pour ce type de PAC.

Vos commentaires et ces informations me poussent à ne pas prolonger la garantie et mettre les CHF 1'400 de côté.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron