Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
didi13
Messages : 15
Inscription : lun. 18 avr. 2011 08:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar didi13 » mar. 27 août 2013 22:46

Bonjour les z'amis du forum,

Voici 2 ans maintenant que nous avons déménagé dans notre nouvelle maison. Nous recevons une offre de prolongation de la garantie de notre pompe à chaleur oertli. Plusieurs variantes sont possibles, soit :

1) complète : entretien annuel, pièces et main d'oeuvre couverte 675.-
2) partielle : entretien annuel, pieces jusqu'a chf 50.- et main d'oeuvre 480.-
3) basic : entretien annuel chf 331.-

Que feriez-vous à notre place ou qu'avez-vous choisi ??

Merci pour vos précieux conseils!!!!
Salutations

Utilisateur supprimé

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 28 août 2013 08:35

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:17, modifié 1 fois.

didi13
Messages : 15
Inscription : lun. 18 avr. 2011 08:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar didi13 » mer. 28 août 2013 18:09

La garantie est limitée à deux ans. Ce qu'il nous propose, c'est de payer chaque année un certain montant (selon notre choix) pour couvrir les pannes et les entretiens. Il s'agit d'une pompe à chaleur Air-Eau.

La couverture complète, tu peux la conclure pendant 10 ans tandis que la partielle et la basique, tant d'années que tu as envie ...

Mais vaut-il vraiment la peine de payer CHF 675.- chaque année ??? C'est clair que la main d'oeuvre est chère et ils sont déjà venus plusieurs fois pendant la garantie pour régler un problème. Si le compresseur venait à nous lâcher par ex., avec la complète, il serait couvert.

C'est vraiment une interrogation ... on ne sait pas quoi faire ... prendre le risque ou non ...

Merci pour ton avis !

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar Walky » mer. 28 août 2013 20:10

Combien coute le remplacement du compresseur ? 5'000 CHF ?

10 ans à 675 = 6750 CHF je suis vraiment pas certain que ce soit rentable pour toi.

Les prolongations de garantie c'est connu c'est extrêmement profitable car en général les pièces cassent très vite (dans les 2 ans donc couvert par la garantie) sinon c'est de l'usure normale donc pas couvert par la garantie ;)
Dernière modification par Walky le mer. 28 août 2013 20:12, modifié 1 fois.

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar MysterL8 » mar. 3 oct. 2017 08:26

Je remonte ce topic car je me trouve dans la même situation que didi13.

Par principe je suis contre les prolongations de garantie mais mon revendeur me recommande, bien entendu, chaudement de la prolonger dans ce cas, notamment en mentionnant le spectre de la panne du compresseur...

Dans mon cas (LW-80), les coûts annuels seraient compris entre 300 francs (juste les frais de réparations, sans maintenance) et 760 francs (frais de réparations et maintenance annuelle). http://www.alpha-innotec.ch/fileadmin/c ... ete_fr.pdf

D'autres personnes pourraient me partager leurs avis à ce sujet?


PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar PFB » mer. 4 oct. 2017 06:21

MysterL8 a écrit :D'autres personnes pourraient me partager leurs avis à ce sujet?
Le business du contrat de maintenance ou de la prolongation de garantie est plus lucratif que la vente d'équipement.

Plusieurs solutions s'offrent au consommateur qui dépendent de son profil économique personnel. Avec des moyens financiers adaptés, le consommateur peut parier sur un fonctionnement idéal de son équipement. Il peut gérer son pot assurance et alimenter un fond dégât/panne mensuellement. Ou il peut choisir la voie proposée et souscrire à un abonnement.

Personne ne connait ton profil.

Il a y des équipements plus fragiles que d'autres et aussi des périodes ou il devient plus intéressant par exemple en début de la fin de vie de souscrire à ce genre de services. Comme tout il faut avoir bien lu les petits caractères du contrat.

En général je ne souscris pas, par contre lorsque je bascule dans un service selon mes critères personnels, je suis assez rapidement détecté comme un mauvais risque et on me vire assez rapidement.

PFB

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar MysterL8 » mer. 4 oct. 2017 13:44

PFB a écrit : par contre lorsque je bascule dans un service selon mes critères personnels, je suis assez rapidement détecté comme un mauvais risque et on me vire assez rapidement.
Tu peux développer stp?

Merci pour ton commentaire

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar kestral » jeu. 5 oct. 2017 08:35

En gros, c'est à toi de sentir si ça vaut la peine.

Exemple : ton lave-linge est neuf, donc normalement, les premières années, hors erreur lors de la fabrication (couverte par la garantie de 2 ans légale) tu n'as pas besoin de souscrire à une assurance. Au delà, si tout a toujours bien fonctionné, on peut légitimement penser que ça devrait tenir pour la durée programmée de l'appareil, donc une dizaine, 15, voire 20 ans ou plus selon l'outil. Maintenant, ton appareil, il se fait vieux, tu sais qu'il devrait lâcher dans les prochains mois ou années et tu souscris une assurance révision/pièce/main d'œuvre. Au bout de une/deux/trois interventions, la sté qui t'a vendu l'assurance révision va résilier ton contrat (c'est écrit en petit qu'ils peuvent le faire) car tu leur coûtes plus que ce que tu paies.

Ce que conseille PFB, et j'abonde dans son sens, c'est d'avoir un fond dédié (comprend par là un compte spécifique à ta poste/banque) sur lequel tu vires chaque mois/année le montant que l'assurance t'aurait coûté; et ce pour tous les appareils où tu as hésité. Au final, tu auras un fond disponible pour réparer/changer ce qui tombe en panne et si ça ne tombe pas en panne, cet argent est toujours à toi, tu ne l'as pas dépensé pour rien chez des vedettes du marketing de la peur.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar kestral » jeu. 5 oct. 2017 08:49

PFB a écrit :Plusieurs solutions s'offrent au consommateur qui dépendent de son profil économique personnel. Avec des moyens financiers adaptés, le consommateur peut parier sur un fonctionnement idéal de son équipement. Il peut gérer son pot assurance et alimenter un fond dégât/panne mensuellement.
En substance, tu deviens ton propre fond d'assurance, c'est d'ailleurs ce que recommande ton banquier quand tu signes chez lui, au-delà du remboursement de ta dette hypothèque, c'est quand il parle des coûts d'entretien.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Pompe à chaleur : prolongation de garantie

Messagepar knarf68 » jeu. 5 oct. 2017 09:34

Exactement, et qui au passage, sont aussi déductibles des impôts dans les forfaits de frais d'entretiens. Et si grosse casse, le remplacement peu aussi être déduit des impôts.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité