Impôts 2013

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Impôts 2013

Messagepar Lacosse » sam. 1 févr. 2014 16:25

Bonjour,

C'est la saison et je m'apprête à remplir ma déclaration sur le canton de Vaud, ou du moins je me prépare.

Nous avons vendu notre maison en 2013 et au cours de la même année j'ai acheté un appart qui est en cours de construction.

Pour la vente, je suppose que c'est OK: la déclarer ainsi que le bénéfice retiré ainsi que l'IGI payé. Mais pour l'achat, à part déclarer la dette immobilière et les intérêts de construction déjà payés, comment dois-je m'y prendre ? Je ne peux pas déclarer la surface habitable et la valeur locative étant donné que l'immeuble n'en est pas encore au niveau de mon appart et que seul le gros-oeuvre est susceptible d'avoir été réalisé pour fin mars.

J'emménagerai normalement fin septembre.

Merci pour vos lumières.

J'offre un pot à qui éclaire ma lanterne.

Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Impôts 2013

Messagepar Fonzerelli » dim. 2 févr. 2014 08:52

Je crois que le crédit de construction n'est pas déductible malheureusement. Donc il n'y a rien a faire cette année pour l'appartement.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités