nettoyage fin de chantier

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cervin
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

nettoyage fin de chantier

Messagepar cervin » mer. 20 avr. 2011 16:40

vous avez des prix?
ça risque d'être chaud pour nous, entre le nettoyage de l'appart à rendre, et le chalet à nettoyer...

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: nettoyage fin de chantier

Messagepar Akim » mer. 20 avr. 2011 17:16

Entre 2 et 3'000CHF. Et faut vraiment te faire conseiller. Parce que y a à manger et à boire dans le domaine.

Maintenant, souvent, les gens disent "vaut mieux le faire soi-même parce qu'on est jamais content de ce que font les autres". C'est vrai, mais en même temps, une fois le gros du travail fait, reste que des petites retouches à faire. et ensuite, si on passait après soi-même comme si c'était des tiers, on aurait le même problème. mais comme c'est nous qui le faisons, on est beaucoup plus indulgent :-D

MjGotton
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » mer. 20 avr. 2011 18:04

ici on commence aussi à y réfléchir. On déménagera alors qu'aura un bébé de 2mois en plus de notre aînée (et des grands-parents TOUS en vacances très loin... )
je me demandais si j'allais pas prendre une femme de ménage qui m'aide, on pourrait travailler ensemble, mais je ne sais où m'adresser pour trouver une perle efficace... En plus je sais pas comment ça se passe pour déclarer son travail etc....

mais pour moi ça reste une bonne alternative à l'entreprise de nettoyage

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 21 avr. 2011 18:23

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 13:35, modifié 1 fois.

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 21 avr. 2011 20:55

J ai a aussi fait en gros, en arrivant histoire de libérer mon appartement et depuis je lave. Nettoie etc. De toute façon tant que les extérieurs ne sont pas nickel on ramène encore des tonnes de poussière

Cassiopée
Lieu du projet : Leytron
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).

Messagepar Cassiopée » mer. 25 mai 2011 21:28

Vous pouvez compter 10.- à 15.- maximum le m²en moyenne.
Ce sont les prix de la plupart des entreprises de nettoyages.
Au-delà c'est, selon moi, du vol.
Image
ImageImage

Spiboat

Messagepar Spiboat » ven. 27 mai 2011 22:45

Pour nous c'est 2500 frs. On a donné faire à notre EG, ils ont les bons produits et le bon matos pour tout nettoyer, ils ont également l'habitude de le faire.
Au moins tu rentres dans une maison propre. Il y a bien d'autres soucis à réaliser comme le déménagement et le nettoyage de l'appartement qu'on loue actuellement.

Diegolette
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » sam. 28 mai 2011 17:51

pour nous c'est 1'500.--
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » jeu. 16 juin 2011 15:26

bon ben pour nous c'était CHF 1'500.--... :-( j'ai préféré passer ce budget dans des déménageurs...

Maintenant je vais devoir m'attaquer aux nettoyages... et là ça va se compliquer. Demain faut que je trouve où aller acheter des produits spécifiques pour nettoyer les fenêtres en PVC vu qu'elles ont encore la colle de protection.... + nettoyer le carrelage des sdb qui est quand même crade !

On peut louer de ces aspirateurs et éjectent de l'eau et l'aspirent de suite ???
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Maelaig
Lieu du projet : Lully
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM

Messagepar Maelaig » sam. 27 août 2011 19:19

Bonjour!
Nous on a décidé de nettoyer nous-mêmes. Ca me fiche un peu le vertige, cela dit.
Dans l'immédiat, on voudrait déjà nettoyer la chape parce qu'on va poser le stratifié nous-mêmes, et que la chape a bien retenu toutes les poussières du chantier et entre autres, les poils du chien du carreleur qui s'est rendu dans presque toutes les pièces :oops: (et je suis allergique aux poils de chiens). J'imagine que si on faisait poser le stratifié tout serait posé sur la chape telle qu'elle, mais ça me dégoûte un peu et je veux pas prendre le risque d'avoir des réactions allergiques chez moi. La grosse question c'est: mais qu'est-ce qu'on peut prendre comme appareil pour nettoyer la chape et bien tout enlever ? (On avait déjà commencé à enlever le plus gros avec un vieil aspirateur, mais le traitement l'a achevé et de toute façon ce n'était pas assez efficace). Et une fois qu'on saura quel "appareil" utiliser, restera plus qu'à savoir où on peut le louer...
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est adapté?