Déductions fiscales pour travaux d'entretien

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Hollow
Messages : 4
Inscription : ven. 9 oct. 2015 17:47
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Déductions fiscales pour travaux d'entretien

Messagepar Hollow » ven. 9 oct. 2015 18:05

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer d'importants travaux de rénovation, à 90% considérés comme de l'entretien, donc déductibles en grande majorité des revenus. Les travaux se dérouleront sur 2015 et 2016.

D'après ce que j'ai compris, c'est la date de facturation qui fait foi pour ce qui est de l'année de la déductibilité des travaux.

Ma question est la suivante: si je reçois une demande d'acompte d'un montant X en 2015 et que la facture finale sera établie en 2016, l'acompte est-il déductible de l'année 2015 et le solde en 2016 ou est-ce que c'est uniquement la date de la facture finale qui fait foi et donc que l'ensemble des travaux seront déductibles en 2016 (et rien en 2015)?

Je vous remercie par avance de vos précisions si vous avez déjà été confronté à ce cas de figure. :)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Déductions fiscales pour travaux d'entretien

Messagepar knarf68 » lun. 12 oct. 2015 09:24

Personnellement je mettrais ce que vous avez payé durant l'année fiscale, et si ce n'est pas ok, ils reviendront vous demander des précisions et feront une éventuelle correction.

C'est ce que j'ai fait pour 2014, mais pour l'instant je n'ai pas encore de news de l'administration...

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Déductions fiscales pour travaux d'entretien

Messagepar PFB » mer. 14 oct. 2015 09:58

Salut,

Sur VD seule la date de facturation fait foi. Les acomptes ne sont pas déductibles.

Par contre on peut recevoir plusieurs factures, comme achat matière, découpe usinage et pose pour des fenêtres.

PFB

Hollow
Messages : 4
Inscription : ven. 9 oct. 2015 17:47
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Déductions fiscales pour travaux d'entretien

Messagepar Hollow » mer. 14 oct. 2015 10:51

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je me suis renseigné auprès de l'administration (Vaud) et voilà ce qu'on m'a répondu:
En priorité c'est les dates de facturations final qui sont pris en considération.

Mais, en cas de très gros travaux, et de demande d'acomptes importants par l'entrepreneur,
on peut tolérer la déduction d'acompte, sur présentation de facture.
Excellente journée à vous.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités