Frais annexe, quel montant ?? voici ceux que j'ai reçu

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Frais annexe, quel montant ?? voici ceux que j'ai reçu

Messagepar mipa365 » sam. 9 avr. 2016 22:31

Bonjour,

Nous souhaitons faire construire une annexe à notre maison de village existant.

Les différents architectes que j'ai vu, m'ont tous annoncé des tarifs honoraires très différents les uns des autres, également aussi pour les frais annexes.....

Une idée sur les prix à payer des frais annexe ? dans mes chiffres ci-dessous , c'est pour une extension de 19m2 mais cela ne dois pas être très éloigné des tarifs pour faire une villa.....

Technicien Thermicien ? 2000.- ?
géomètre ? 2000 ?
Ingénieur civil 6000.- ?
Diagnostique amiante 3000 ? (est obligatoire ?)
Héliographie 1000.-
appels d'offres et plan d'exécution 6000.- ?
Suivi de chantier pour le gros oeuvre 10'000CHF ?
Taxes diverses 6000.- ??
Photocopies 200.- ?

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ces tarifs, sont-il dans le bon "range" quel autre frais faut'il prévoir ?

Merci de votre aide

goldandbed
Messages : 53
Inscription : lun. 3 juin 2013 14:31
Pays : suisse
Lieu du projet : Nord-Vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2016
Description du projet : rénovation écologique complète d'un bâtiment mitoyen et collé à la rivière de 60m2 au sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais annexe, quel montant ?? voici ceux que j'ai reçu

Messagepar goldandbed » lun. 11 avr. 2016 18:35

Bonjour,

Travaillant dans un bureau d'ingénieur thermicien, je peux vous répondre en partie.
-thermicien : 2000.- (un peu élevé pour une annexe... enfin ca dépend de l'annexe, moi je dirais plutôt 1500.-). Après, si le dossier est corrigé, il faut compter env. 500.- de plus.
-diagnostic amiante: obligatoire pour tout projet soumis à autorisation depuis 2011. Dépend de l'âge de votre construction?? si construite après 1991, normalement c'est ok, car amiante interdit en 91. Après pareil si c'est une annexe, normalement on peut faire un diagnostic amiante partiel avant-travaux, et je dirais qu'on est plus proche des 1500.- que des 3000.- . Il faut prévoir que si vous avez de l'amiante dans vos crépi, il faudra peut être faire appel à une société de désamiantage suivant votre projet et c'est plutôt très cher!!!!
-attention, au cas où, vous n'avez pas besoin de poser de capteurs thermiques et photovoltaïque car agrandissement <50m2

il faut prévoir les frais de mise à l'Enquête (peut être inclu dans les taxes diverses).

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais annexe, quel montant ?? voici ceux que j'ai reçu

Messagepar mipa365 » dim. 1 mai 2016 21:25

Merci goldandbed ,

Effectivement après avoir discuter (en face a face) avec l'architecte qui m'a fait ce devis, il m'a dit que ces montants était là à titre indicatif....et qu'il ce pourrait bien qu'au final ce serait un peu moins cher. Que c'était les prix moyen dans une construction neuve, mais que pour une extension, cella serait également de ce niveaux de prix.

Pour ce qui est du diagnostic amiante, ayant une maison de 1900....je vais y avoir droit, même si les parties qui sont concerné par les travaux n'ont certainement aucune amiante (car grosse rénovation en 2010) ....bref, là aussi il se pourrait qu'au final le prix soit divisé par deux !(doute sur les crépis ext.)

"attention, au cas où, vous n'avez pas besoin de poser de capteurs thermiques et photovoltaïque car agrandissement <50m2 "
Que voulez-vous dire par là goldandbed ?
On avait justement penser a faire une reservation pour le futur; pour des panneaux solaires (le jour ou nous devrons changer notre chaudière gaz qui est de 2012)

Concernant l'étude du thermicien, que fait'il exactement ? étude des isolants pour les nouveaux murs ? et est ce qu'il s'occupe aussi du chauffage ?

Merci pour votre aide

goldandbed
Messages : 53
Inscription : lun. 3 juin 2013 14:31
Pays : suisse
Lieu du projet : Nord-Vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2016
Description du projet : rénovation écologique complète d'un bâtiment mitoyen et collé à la rivière de 60m2 au sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais annexe, quel montant ?? voici ceux que j'ai reçu

Messagepar goldandbed » lun. 2 mai 2016 10:17

Bonjour,
Ohhh... je 'ai pas vu que vous étiez basé sur genève. je ne connais pas trop la législation de ce canton. :oops:
Tout ce que je vous ai dit est applicable pour Vaud. Donc pour les panneaux, je ne sais pas si c'est obligatoire???
par contre ce que je peux vous dire, c'est que le thermicien modélise le bâtiment dans son ensemble et travaille avec l'architecte pour choisir le type d'isolation approprié selon le projet, pour respecter la législation. pour le chauffage, on a un pré-dimensionnement avec le bilan thermique global, que le chauffagiste affine en faisant la calorimétrie par pièce pour connaitre sa puissance de chauffage a installer.

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais annexe, quel montant ?? voici ceux que j'ai reçu

Messagepar mipa365 » sam. 7 mai 2016 12:33

goldandbed a écrit :Bonjour,
Ohhh... je 'ai pas vu que vous étiez basé sur genève. je ne connais pas trop la législation de ce canton. :oops:
Tout ce que je vous ai dit est applicable pour Vaud. Donc pour les panneaux, je ne sais pas si c'est obligatoire???
par contre ce que je peux vous dire, c'est que le thermicien modélise le bâtiment dans son ensemble et travaille avec l'architecte pour choisir le type d'isolation approprié selon le projet, pour respecter la législation. pour le chauffage, on a un pré-dimensionnement avec le bilan thermique global, que le chauffagiste affine en faisant la calorimétrie par pièce pour connaitre sa puissance de chauffage a installer.

Merci ! pour votre retour :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron