Honoraires Ingenieur CVC

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
GreenBay
Messages : 1
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 11:27
Pays : suisse
Lieu du projet : Villars le terroir
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Honoraires Ingenieur CVC

Messagepar GreenBay » ven. 7 avr. 2017 06:17

Bonjour,

Je dois faire des renovations sur ma maison (petit immeuble de 3 appartement de approx 90 M2 chaqu'un )
et je ne m'y connais pas du tout en tarification ingénieur, voilà ce qu'on me propose comme prix pour l'etablissement d'un diagnostique CECB+ plus demande de subvention :

---------------------------------------------
Il s'agit de:
- l'établissement de la demande (formulaire adhoc). Vous me fournirez les offres des entreprises. Le budget est d'environ 1000.- pour la demande et 1000.- à la fin des travaux pour l'avis d'achèvement.
2000.- HT
 
- l'établissement du rapport CECB+ (rapport conseil) pour les subventions d'un montant total dépassant 10'000.-.
Le budget pour ce rapport est d'environ 3'000.- HT.
 
Je vous propose une facturation à l'heure au tarif de 130-/h HT, dans le cadre d'une enveloppe budgétaire de 5'000.- HT (5'400.-TTC, montant plafond).
 
J'ai pris note qu'il n'y a pas de plans du bâtiment. Vous me fournirez des métrés établis par vos soins selon les besoins des calculs.
Le CECB et les CECB+ seront établis en conséquence (précision des calculs selon estimations faites au mieux).

-------

Je trouve personnellement que le tarif de 130 CHF de l'heure est "correct" :D il y a surement moins cher mais la question tourne plutôt sur est ce que un budget de 5400 TTC est il vraiment justifié (meme sachant que c'est un maximum)?

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

GreenBay

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités