Frais de construction

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Yann260886
Messages : 12
Inscription : dim. 5 févr. 2017 14:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Charmey
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2018
Description du projet : Villa Familiale de 100m2 au sol avec garage chauffé de 50m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Frais de construction

Messagepar Yann260886 » mer. 26 avr. 2017 22:14

Bonsoir,

Nous venons de recevoir l'estimation de la maison. Pourriez-vous nous dire sur quels frais annexe il faut compter et à combien? (Taxe, permis, frais de notaire, assurance, consommation d'énergie de déchet, ...). Construction dans le canton de Fribourg!

Si nous signons en même temps le terrain et le bâtiment, sur quel taux aurons-nous les frais de notaire?

Merci d'avance pour vos éclaircissement...

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais de construction

Messagepar doxifer » mer. 26 avr. 2017 23:35

je ne peux construire que sur la partie notaire car je fais construire via une EG à forfait.

dans mon cas, j ai signé les % notaries/Rfonciers etc sur le terrain et, acté le contrat EG (honoraires uniquement). Vu que la maison n'est pas bâtie, les frais hors honoraires sont normalement que sur la valeur du terrain.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités