Cout du permis de habitation...hai hai

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Laurnea
Messages : 35
Inscription : dim. 20 mars 2011 01:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Denezy
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Description du projet : Démolition totale et construction villa avec sous-sol partiel, galetas

Re: Cout du permis de habitation...hai hai

Messagepar Laurnea » jeu. 26 mai 2011 16:21

Maidec a écrit :Oh que oui : 28.-/m2 de surface brute de plancher + 22.-/m2 SBP pour l'eau potable + 10.-/m2 de surface au sol pour l'eau claire. Soit un total de 10 965.-. Plus une charge foncière de 70.-/m2 de terrain pour participation à l'équipement général, soit 27 300.- Ceci bien sûr en plus des permis de construire et d'habiter. Ceci payable pour avoir le permis de construire. On n'appelle pas les pirates les Frères de la Côte pour rien ;)
Mais c'était compris dans le prix de ta maison ou tu as du payer hors budget ?

Invité

Re: Cout du permis de habitation...hai hai

Messagepar Invité » jeu. 26 mai 2011 16:39

Non, non, ce n'est pas compris dans le prix de la maison. C'est dans celui du terrain. Et comme j'amenais le terrain en fond propre, j'ai dû payer ça par avance. De toute façon, je devais payer ça pour pouvoir toucher le permis de construire. Mais mon EG qui me faisait le crédit de construction m'a fait une avance en quelque sorte. Ce montant n'est pas du tout courant, mon EG en était relativement estomaquée.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités