Frais de Géomètre

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
JOJOJO
Messages : 1
Inscription : mer. 1 juil. 2020 23:26
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Frais de Géomètre

Messagepar JOJOJO » mer. 1 juil. 2020 23:49

Bonjour à tous,

On a emménagé il y'a 1 année dans notre maison dans le canton de Vaud. Nous venons de recevoir les frais de géomètre de la maison avec le bornage du terrain. Selon notre contrat EG, il est bien marqué que les frais de géomètre sont compté dans l'offre.
Cependant en leur transmettant la facture ils me disent qu'ils ont déjà payé leur parti de frais de géomètre et que celle ci nous incombe.

J'ai l'impression qu'il essaye de nous laisser payer cette facture, mai qu'elle devrait être à leur charge.

Pourriez vous me renseigner si c'est bien à nous ou non de payer cette facture de près de 2000.-

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais de Géomètre

Messagepar kestral » ven. 3 juil. 2020 08:06

Tu photocopies ton contrat, tu met en surbrillance le pavé qui dit que les frais de géomètres sont inclus et tu renvoies ça en recommandé à ton EG et au géomètre, en indiquant au géomètre que tu refuses la facture et que le débiteur doit être l'EG, comme indiqué dans le contrat en pièce jointe.

twocerveza
Messages : 4
Inscription : lun. 27 nov. 2017 11:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais de Géomètre

Messagepar twocerveza » mar. 7 juil. 2020 15:52

Si ca peut t'aider, j'ai fini de constuire il y a 18 mois et j'ai aussi reçu une facture du géomètre de 2000 balles.

Depuis le début, mon EG m'avait averti que je devrai payer ceci et qu'elle était hors budget contruction.

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais de Géomètre

Messagepar Arkip » mar. 14 juil. 2020 08:39

Très souvent les EG prennent à leur charge les frais de géomètre pour situer la maison sur le terrain, avant les travaux (histoire que les murs soient bien au bon endroit, comme prévu sur les plans).

Par contre ils refont un relevé à la fin des travaux, remettent les bornes qui se sont échappée durant les travaux et ça c'est à notre charge.
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

annemanike
Messages : 2
Inscription : sam. 27 mai 2023 06:03
Pays : directly
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : mama
Budget : 25000
Date estimée de remise des clés : 12 août 1902
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Frais de Géomètre

Messagepar annemanike » mar. 3 oct. 2023 18:33

Start by carefully reviewing the EG (Estate of Geneva) contract you signed when you purchased the property. Pay close attention to any clauses or terms related to surveyor's fees Clean Master AC Market app , Happymod boundaries, and any financial responsibilities.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron