Frais de notaire

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Financement - Notaire

Messagepar xavenel » lun. 21 mars 2011 17:08

nomdelui a écrit :
Laurnea a écrit :Hello, on m'avait conseillé d'augmenter toute suite le montant de la cédule, afin d'éviter de repasser une 2ème fois chez le notaire....et là ça coûte cher le 2ème passage.

Normalement pour la banque je devais faire une cédule de 360'000 et je l'ai automatiquement mise à 410000. Du coup quand j'ai eu les plus values qui ont commencé à venir, ma cédule était déjà adaptée et j'ai pas eu de soucis ni au niveau de la banque et pas eu besoin de repasser chez le notaire.
+1 avec Laurnea

Il est important d'essayer d'estimer à l'avance le budget des PV afin de directement créer une cédule adaptée...
Sauf que tu ne connais pas le montant des plus-values quand tu signes avec la banque ;)

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Financement - Notaire

Messagepar Pilou » lun. 21 mars 2011 21:40

xavenel a écrit : Sauf que tu ne connais pas le montant des plus-values quand tu signes avec la banque ;)
Et ça va vite !!!
miminono a écrit :Dans l'idée de Laurnea,

Le montant de la C.H. sera le même montant que le montant du crédit bancaire accordé ou le montant maximum que la banque est prête à accorder.

Si les PV sont financées par du cash ou d'autres fonds privés, pas besoin d'augmenter la C.H. non?
Laurnea a écrit :Ah, de plus...la cédule doit être également adaptée au montant maximum que la banque va te financer, car si tu augmente ta cédule et que la banque ne te suit pas à cause des fameux 33.3 % là je ne vois pas pourquoi l'augmenter. J'ai eu des amis ou la banque n'a accepté même pas 1 francs de plus value. Ça c'est important de savoir aussi jusqu'à quel montant la banque te suivra.
Non, si les PV sont financés en cash, pas besoin de refaire la cédule. Mais si tu as besoin de rallonger ton emprunt, dans un an ou dans 20, ben tu ne pourras pas.

Pour rappel, la cédule hypothécaire est un papier valeur. Elle garantit le prêt hypothécaire et est plus facile à enfermer dans le coffre de la banque que ta maison! Donc elle doit être au minimum du montant de l'emprunt, mais elle peut être plus élevée que l'emprunt réel. C'est même conseillé, car si dans 10 ans tu veux faire une piscine par exemple, eh bien, même si la banque accepte, tu devras refaire la cédule si elle ne prévoit pas plus que ton emprunt actuel !!

C'est moins cher à faire plus élevé tout de suite que de repasser devant notaire dans quelques temps. En plus, s'il y a un bout qui est déjà remboursé ou pas utilisé, alors tu pourras la mettre en gage pour un emprunt d'un tiers (tes enfants dans 25 ans pourquoi pas ?). Ca pourra servir de fonds propres.

Ferenc Puskas
Messages : 9
Inscription : dim. 20 mars 2011 18:55
Lieu du projet : Broye Vaudoise
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Financement - Notaire

Messagepar Ferenc Puskas » mar. 22 mars 2011 00:11

Je vous rejoins: Il vaut beaucoup mieux prévoir une marge pour la cédule, repasser devant le notaire c est cher, alors il vaut mieux eviter.

Je sais ce que je dis, je vais y passer bientot et les tarifs annoncé par ce cher monsieur sont disuasif pour tout ceux qui voudrait prendre un abonnement avec leur notaire...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Cédule hypothécaire

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 01:16

[Déviation du sujet de base. Merci de respecter le sujet d'origine, à savoir les frais de notaire]

Laurnea
Messages : 35
Inscription : dim. 20 mars 2011 01:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Denezy
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Description du projet : Démolition totale et construction villa avec sous-sol partiel, galetas

Re: Financement - Notaire

Messagepar Laurnea » mar. 22 mars 2011 09:49

Pilou a écrit :
xavenel a écrit : Sauf que tu ne connais pas le montant des plus-values quand tu signes avec la banque ;)
Et ça va vite !!!
miminono a écrit :Dans l'idée de Laurnea,

Le montant de la C.H. sera le même montant que le montant du crédit bancaire accordé ou le montant maximum que la banque est prête à accorder.

Si les PV sont financées par du cash ou d'autres fonds privés, pas besoin d'augmenter la C.H. non?
Laurnea a écrit :Ah, de plus...la cédule doit être également adaptée au montant maximum que la banque va te financer, car si tu augmente ta cédule et que la banque ne te suit pas à cause des fameux 33.3 % là je ne vois pas pourquoi l'augmenter. J'ai eu des amis ou la banque n'a accepté même pas 1 francs de plus value. Ça c'est important de savoir aussi jusqu'à quel montant la banque te suivra.
Non, si les PV sont financés en cash, pas besoin de refaire la cédule. Mais si tu as besoin de rallonger ton emprunt, dans un an ou dans 20, ben tu ne pourras pas.

Pour rappel, la cédule hypothécaire est un papier valeur. Elle garantit le prêt hypothécaire et est plus facile à enfermer dans le coffre de la banque que ta maison! Donc elle doit être au minimum du montant de l'emprunt, mais elle peut être plus élevée que l'emprunt réel. C'est même conseillé, car si dans 10 ans tu veux faire une piscine par exemple, eh bien, même si la banque accepte, tu devras refaire la cédule si elle ne prévoit pas plus que ton emprunt actuel !!

C'est moins cher à faire plus élevé tout de suite que de repasser devant notaire dans quelques temps. En plus, s'il y a un bout qui est déjà remboursé ou pas utilisé, alors tu pourras la mettre en gage pour un emprunt d'un tiers (tes enfants dans 25 ans pourquoi pas ?). Ca pourra servir de fonds propres.
Je suis tout à fait d'accord avec Pilou, mais concernant le cash (que j'ai pas besoin de mettre dans les FP) personnellement je préfère le garder pour les surprises et pour avoir une marge de liberté, de plus notre système fiscal n'encourage pas vraiment à payer cash mais plutôt à s'endetter....vu la valeur locative,etc...


Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Frais de notaire

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 10:53

[Merci de faire un nouveau sujet pour cette nouvelle discussion. Le sujet est dorénavant bloqué, et ne sera débloqué que sur demande de l'auteur principal s'il souhaite encore parler du sujet de base, à savoir les frais de notaire]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités