Augmentation cédule hypothécaire

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
naia
Messages : 2
Inscription : dim. 14 août 2011 09:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Marchissy
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Augmentation cédule hypothécaire

Messagepar naia » dim. 14 août 2011 09:36

Bonjour,

J'arrive en période de renouvellement d'hypothèque, et je voulais profiter des taux très bas pour faire quelques aménagements de mon sous-sol (Isolation, chauffage, etc...). Je voulais augmenter mon hypothèque, mais je suis au maximum de la cédule hypothécaire. En sachant que notre villa a été estimée récemment à quasi le double de la cédule hypothécaire, savez-vous s'il est possible d'augmenter cette cédule et à quel prix? Merci d'avance de vos réponses.

Utilisateur supprimé

Re: Augmentation cédule hypothécaire

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 14 août 2011 12:14

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:12, modifié 1 fois.

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Augmentation cédule hypothécaire

Messagepar moonkaya » dim. 14 août 2011 13:38

Mais... vous n'avez pas encore terminé Octavie ? Ou ce sont vos extérieurs qui demandent encore des sous ?

Utilisateur supprimé

Re: Augmentation cédule hypothécaire

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 14 août 2011 18:08

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:11, modifié 1 fois.

Invité

Re: Augmentation cédule hypothécaire

Messagepar Invité » lun. 15 août 2011 11:54

Je crois qu'une augmentation de cédule revient au même que de faire une cédule. C'est pourquoi, il est conseillé de faire une cédule supérieure au montant de l'hypothèque d'entrée de jeu. Ce préambule pour dire que sur le site des notaires vaudois (http://www.notaires.ch/associations/vaud.html), tu peux estimer le coût d'une cédule (gage immobilier). Comme aujourd'hui tu peux faire des cédules de registre sans passer par un notaire (se renseigner auprès de la banque pour acceptation et auprès du RF pour modalités, le Code Civil n'ayant toujours pas été modifié en ce sens), ce site pourrait même te donner quasiment au franc près le coût d'une augmentation. Pour la réquisition, le document idoine se trouve : http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ ... e_gage.doc. En y réfléchissant, puisque tu as tous les renseignements en main (minutes, parcelle, ancien montant, etc.), peut être même que tu peux de toute façon te passer d'un notaire. ça parait logique puisque sur le site du RF, il y a le document pour une augmentation et pas celui pour la demande de base. Pour être complet, le règlement sur les émoluments du RF : http://www.rsv.vd.ch/dire-cocoon/rsv_si ... ante=false


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités