Page 1 sur 2
frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 13:05
par nsm
Nous sommes allé à la banque et ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de payer les frais de notaire et les lods. Vous avez djà entendu parler de ça???? On trouve bizzare et ça représente une somme, dans notre cas c'est quand même 20'000.-!!!!
Merci à ceux qui pourront m'aider à comprendre...
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 13:56
par schmuks
Pour nous aussi, sauf erreur frais de notaire et intérêts intercalaires pas pris dans l'hypotèque env. 18'000 pour nous

Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 14:11
par classic25
Il me semble que c'est pratique courante.
Généralement, on parle de 20% de fond propre pour pouvoir acheter une maison, mais souvent on oublie qu'il y a encore 5% (sic !) de "frais de notaire" qu'il faut payer en plus.
Pire, je crois que même le deuxième pilier ne peut pas être utilisé pour payé le notaire. (on ne peut même pas payer l'impôt du 2ème pilier avec le 2ème pilier... haha ha...)
Je pense que c'est aussi une protection qui permet d'accéder à la propriété uniquement si on a les moyens et
qu'on a prouvé qu'on arrive à économiser au moins 5% du prix de la maison.
Il y a longtemps, les banques étaient "tellement généreuses" que lorsqu'on on demandait un prêt hypothécaire pour la maison, elles proposaient une rallonge de 50'000.- pour avoir la nouvelle voiture
et les nouveaux meubles qui vont avec la nouvelle maison... Résultat... On fini comme aux USA où on vit en dessus de ses moyens, sans économies ---> impossiblité de rembourser les intérêts de la banque
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 18:48
par Kouki
Ça se fait toujours les banques prennent les voitures dans le crédit.
Pas avec des sérieuses comme UBS ou CS.
Mais celle là dont les succursales se font cambrioler tous les 6 mois (R...) ils le font.
À part cela à l'UBS j'ai pu mettre frais de notaire et intérêts intercalaires dans le crédit construction sans problème.
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 19:16
par PFB
nsm a écrit :Merci à ceux qui pourront m'aider à comprendre...
Et encore quand tu construis tu ne payes que les DM sur le prix du terrain, quand tu achètes une ruine tu payes sur l'entier de la valeur de la transaction.
Comme Kouki certaines banques incluent des frais dans l'hypothèque d'autres non. Pour une bicoque à un million, c'est 50 plaques en plus des 20%.
PFB
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 20:11
par Kouki
Il est vrai que les DM et FN n'etaient comptés que sur le terrain car c'était au tout début de la construction.
Lorsque ces frais s'élèvent à 50'000 balles il est évident que ça n'a aucune valeur en cas de revente et les banques rechignent à les prendre. Sauf si on a les garanties suffisantes (salaire/piliers) et qu'ils savent ne prendre aucun risque.
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 20:27
par spirit
Dans tous les établissements que j'ai rencontré, on pouvait prendre tous les frais dans le crédit. Donc ça ne dépend pas de la banque, mais de son appréciation de ta capacité financière.
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 4 oct. 2011 20:48
par nsm
Merci pour vos réponses, on va encor voir si ya pas moyen.... Le problème c'est que dans notre maison il y a un atelier (qui n'est plus louable, trop de travaux mais ça change rien) ce qui veut dire qu'on a local commercial donc on doit pas mettre 20 mais 25% de FP donc plus de 20000 de plus que ce qu'on avait prévu... donc on a plus encor 18000 pour les frais!!!!
On était djà allé voir cette banque qui les prennaient dans l'emprunt pour un autre projet mais là il prenne plus et en plus on doit 25% de FP!!!!!
Par contre on pourrait emprunter presque 200000 de plus avec nos salaires, c'est ça qui fait chier... c'est ces frais et ces FP mais on y es presque juste un bout des frais à trouver encor...
Re: frais de notaire et lods
Publié : ven. 21 oct. 2011 14:31
par Invité
Mon organisme prêteur n'a pas regardé à ça. En fait, tant que tu respectes les conditions préalables (taux d'endettement, niveau des FP) au prêt (qui peuvent être différents de 20% FP et 33% revenu, selon les taux négociés), le prêteur finance. Et que ça reste en rapport avec la construction, bien sûr.
Re: frais de notaire et lods
Publié : mar. 25 oct. 2011 21:21
par Hoplay
Bonsoir,
En effet ayant fait le tour des différentes banques(4 au total), Je dirai que 2 étaient d accord de nous inclure les 5% dans le prêt hypothécaire et 1 de rajouter 20'000 pour les plue values.
Y calcule avec un taux historique hypothécaire de ces 50 ans dernières années à 5% et y regarde que vos mensualités de dépasse pas 1/3 de votre(vos) salaire(s). Si vous êtes limité avec ce calcul vous n aurez rien de plus mais si vous avez de la marge, je pense que le notaire devrai facilement s inclure dedans
Salutation