jardin dans la pente

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Spiboat
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale

jardin dans la pente

Messagepar Spiboat » lun. 16 juil. 2012 22:18

Bonjour,

Nous aimerions réaliser un rectangle de jardin dans notre pente (40%). Nous avons pensé à le faire par des bordures. Mais par traverses de chemin de fer, c'est assez cher et lourd à mettre en place, le sommet du terrain n'étant pas très facile d'accès.

Qqn a déjà réalisé cela?

Que me conseillerez-vous de faire?

D'avance merci

Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: jardin dans la pente

Messagepar Diegolette » lun. 30 juil. 2012 19:46

Spiboat a écrit :Bonjour,

Nous aimerions réaliser un rectangle de jardin dans notre pente (40%). Nous avons pensé à le faire par des bordures. Mais par traverses de chemin de fer, c'est assez cher et lourd à mettre en place, le sommet du terrain n'étant pas très facile d'accès.

Qqn a déjà réalisé cela?

Que me conseillerez-vous de faire?

D'avance merci

effectivement les traverses ça coûte cher... dans le même genre j'ai aussi posé des "arrêts" dans une pente pour pouvoir mettre des copeaux, mais j'ai acheté des demi traverses cylindriques que j'ai fixée sur des piquets enfoncés dans le sol
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Invité

Re: jardin dans la pente

Messagepar Invité » mar. 31 juil. 2012 16:29

Hello. J'ai mis ça (plutôt un modèle plus basique de chez Hornbach) : http://media.paperblog.fr/i/441/4418382 ... qHB7Y.jpeg. Malheureusement, ça ne tient pas 100 ans. Même traité, au bout de 3 ou 4 ans, selon l'humidité, il faut les changer.