Changement d'une porte de garage trop petite

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
r_no
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Changement d'une porte de garage trop petite

Messagepar r_no » dim. 3 févr. 2013 19:47

Bonsoir,
J'ai une porte de garage qui ne fait que 1m90, je voudrais changer cette porte pour une 2m00 ou 2m10.
J'ai la retombée du linteau qui est de 30cm, donc en théorie j'ai de la marge pour augmenter la taille.

Mais je voudrais savoir si mon garage nécessite un poutre métallique pour compensé la perte de cette partie de béton ou si je peux supprimé mes 20cm sur 2m50 de large.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou un contact qui pourrait me calculer ça, voir me fournir les dimension pour la poutre (en U ou en L) et les goujons à utilisé.

D'avance merci,

Arno

iron
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Re: Changement d'une porte de garage trop petite

Messagepar iron » dim. 3 févr. 2013 21:04

Hello,

Sans avoir la totalité des infos, notamment ce qu'il y a au-dessus, pour calculer les reports de charges, c'est assez difficile, voir impossible.

De plus, il faudrait également savoir quelle armature a été intégrée dans ce linteaux, car si en supprimant une partie de la partie inférieur, tu supprimes les renforts principaux, ça pourrait même être assez dangereux.

Salutations

r_no
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation

Re: Changement d'une porte de garage trop petite

Messagepar r_no » lun. 4 févr. 2013 12:11

Je sais bien que c'est difficile de dire comme ça, sinon je l'aurais tout seul !

J'ai une terrasse en terre dessus, et il semblerait que c'est du béton armé, mais $ moins de faire un trou pour voir, je vois pas.

Donc je recherche quelque contact qui pourrait me faire le calcul!

Merci quand même