Nous avons eu dès le début un problème concernant l'accès à notre maison.
Nous avions donné notre budget pour la maison et pour les extérieurs inclus l'accès à notre architecte. Ce dernier est venu avec un projet très sympa pour l'accès et nous a encourager à faire la demande de permis pour la maison et l'accès directement sans avoir les frais estimatif pour l'accès. Son argument étant que nous pouvions re-faire une demande de permis pour les extérieurs uniquement.
Après plusieurs mois nous avons enfin les frais estimatif.... 3x le budget

Là encore notre architect nous dit de ne pas nous inquéter il trouvera une solutions. OK on fait confiance c'est un professionel.
Plusieurs mois d'attente et il reviens avec un projet qui est un peu plus raisonable mais toujours plus haut que notre budget. Comme on a pas le choix on accept le projet de l'accès qui nous "bouffera" tout notre budget extérieur.
Pou accèder à notre maison nous avons du construire une rampe qui arrive sur une plat ou il y aurra le garage.
Il a fallu construire un mur de soutènement en béton armé pour la rampe et pour le plat. Sur les plan de la mise à l'enquète la rampe à une pente de 20% (ce qui est déjà très pentu).
Mardi passé à 3 jours du déménagement la rampe est enfin fini. Mon dieu elle est super raide... tant pis je me lance et descend avec ma voiture (Seat Leon). Et là.... arrivée à la fin de la rampe le spoiler avant ne passe pas, touche et est complétement rapé.....
Réunion de crise, (enfin c'est moi qui pique ma crise) l'architecte ne pipe pas mot et c'est le maçon qui propose une solution. En 2 jours il refont le bas de la rampe et je peux enfin passé.
Je me débrouille pour changer le jour du déménagement à ce vendredi.
Par contre la rampe est toujours super raide 23% au lieu des 20% sur les plans. Certe ce n'est que 3% de différence mais comme elle fait envirions 9 mètre ben ça se voit et ça se sent.
Ma question est la suivante, puis-je demandé un dédomagement à l'architect car la rampe est non conforme au plan.
D'ailleurs j'attend toujours des explications et des excuse de sa part.
Malheureusement ça me donne pas du tout envie de déménager et au lieu d'être la maison du bonheur cela devient la maison du cauchemard....