Bonjour,
Je dois faire ma terrasse en bois et si je veux faire correctement les choses, le budget est vite élevé.
(Lambourde en merbau rabouté, double structure, et lame composite de qualité, Timbertech ou Geolam)
J'en aurai pour 12 à 15kchf pour une terrasse qui dure 20 ans... ça fait cher l'année de terrasse. De plus, si je veux faire un jour une véranda il faudra tout refaire.
Bref un prix élevé pour "juste une terrasse", je me demande si il ne voudrait pas mieux faire une dalle béton moi-même.
Actuellement j'ai du tout-venant et le fond est à environ -18cm du niveau de la maison.
Quelques questions:
Pour une maison ossature bois, il faut que je prévois une "rigole" pour séparer la dalle de la maison, et évacuer l'eau en cas de forte pluie ? (Le dessous des portes-fenêtres n'a pas de joint) ?
Il faut que je prévois une pente de 1% et ma terrasse fait 4m de large. Donc je dois perdre 4cm sur la largeur et je n'ai que 18cm à disposition pour l'épaisseur de la dalle et le revêtement. Cela semble faisable ?
J'ai du tout-venant tassé depuis 1 an. Est-ce que je peux couler directement le béton dessus ?
Merci de vos réponses