Fraise à neige

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
fabrice
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Rénovation complète (démolition+reconstruction) d'un rural dans le Gros-de-Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Fraise à neige

Messagepar fabrice » mar. 10 nov. 2015 16:37

On a eu une super idée de cadeau de Noël pour mon beau-père : une fraise à neige !

Maintenant... reste à la choisir ! Et on y connaît vraiment pas grand chose.

Avec un budget de +/- 1000 CHF et en regardant sur les sites des magasins physiques romands (pas trop convaincu de commander un appareil de 100kg sur internet...), on a trouvé essentiellement 2 modèles :

Chez MTD, le modèle M 61 (749 CHF chez Hornbach) ou ME 61 (avec démarreur électrique, 949 CHF chez Hornbach).

Chez Wolf-Garten, le modèle SELECT SF 61 (799 CHF chez Jumbo).

Alors, des avis sur ces modèles ou d'autres ?
Des conseils généraux sur les fraises à neige ?

Merci d'avance.

knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fraise à neige

Messagepar knarf68 » mer. 11 nov. 2015 12:21

Alors selon mon expérience, le démarreur électrique, si elle est souvent dehors ne sert à rien, la batterie sera vite trop faible, ou alors il faut changer de batterie souvent. En plus on ne l'utilise pas pendant de nombreux mois et les batteries n'aime pas ça...

J'ai un peu ce genre de modèle, commandé sur internet. Vraiment pas folichon, énormément de problèmes mécaniques, le côté positif c'est que je suis devenu assez bon en dépannage... Dans tous les cas, si vous avez des pneus il faut prendre les chaînes à neige.

Je pense que pour la fiabilité il faut prendre du Honda, mais le budget n'est pas le même ...
Dernière modification par knarf68 le jeu. 12 nov. 2015 11:39, modifié 1 fois.

epfyffer

Re: Fraise à neige

Messagepar epfyffer » jeu. 12 nov. 2015 06:25

idem, j'ai acheté une marque peu connue via internet au début : toujours bloquée (la neige) et pas si puissante que ça niveau éjection. Au final tu galères à la démarrer, et en déneigant.
J'ai ensuite acheté une Honda d'occasion, eviron 2000.- chf, et là quelle différence ! En 2 hivers la neige n'a jamais été bloquée dans le conduit, que la neige ait été dure ou mouillée. ça démarre qu quart de tour (au démarreur ou à la corde) et c'est d'une puissance géniale.

Avant je mettais environ 60 minutes pour déblayer, maintenant si je dépasse les 30 minutes c'est un max !

A vous de voir mais je ne mettrais pas 1000 balles dans une sous marque qui au final ne marche pas bien.