Pare-vue

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Pare-vue

Messagepar Diegolette » mar. 19 avr. 2011 14:57

A part une palissade en bois et un mur en brique, connaissez-vous des modèles de pare-vue ? j'ai encore vu en toile et en plaque inox perforé...

C'est pour couper la terrasse en 2 avec les voisins. on veut mettre ça sur le début et ensuite des bacs à fleurs en laissant un petit passage pour qu'on puisse passer.

j'abuse du forum cet après-midi mais la fin et proche et il reste des tas de choses à faire !
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Invité

Re: Pare-vue

Messagepar Invité » mar. 19 avr. 2011 15:11

J'ai vu des rideaux de bambou ou de roseau.

Doigts magiques
Lieu du projet : Le Sentier
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Doigts magiques » mar. 19 avr. 2011 16:02

J'ai trouvé des choses végétale et visuellement sympathique pour une prix pas exorbitant (c'est mon point de vue en tous cas) chez Saultech

http://saultech.ch/index.php?id=7 Si tu veux plus d'infos et de photos, ils t'envoient un catalogue papier ou PDF assez rapidement. On ne le voit pas bien sur leur site mais ils proposent des haies en bacs prêtes à poser avec plusieurs sortes de plantes grimpantes au choix (couleurs, feuilles caduques ou pas) ce qui permet plus de liberté d'aménagement.

coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 19 avr. 2011 18:49

Maidec a écrit :J'ai vu des rideaux de bambou ou de roseau.
Mes parents avaient ca sur la terrasse, c'est très joli, mais les guepes viennent y gratter. Ca peut aussi etre un avantage, car au lieu de tourner sur ton assiette elles iront sur le bambou, mais l autre désavantage c'est que ca peut les attirer si t'en avais pas autrement.

quickborn

Messagepar quickborn » ven. 22 avr. 2011 21:53

coco80 a écrit :
Maidec a écrit :J'ai vu des rideaux de bambou ou de roseau.
Mes parents avaient ca sur la terrasse, c'est très joli, mais les guepes viennent y gratter. Ca peut aussi etre un avantage, car au lieu de tourner sur ton assiette elles iront sur le bambou, mais l autre désavantage c'est que ca peut les attirer si t'en avais pas autrement.
J ai une haie de 20 mètres de bambous - fargesia murialae - depuis 5 ans et n ai encore vu aucune guepe autour... Par contre il faut faire attention a quel type de bambous on plante - traçants ou pas - car ca peut faire des repousses a plusieurs metres d ou on les a plantés si on ne met pas de barrière anti-rizhome

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » ven. 6 mai 2011 09:55

Hello,

J'ai vu chez un ami des structures en acier, entouré de grillage et rempli de pierres. Cela coupe bien (trop peu être?) mais c'est assez sympa.

Je réfléchis aussi à un pare-vue qui serait plutôt un pare-vent dans mon cas. Je pense monter un cadre en béton (5m X 2.5) à l'intérieur duquel je vais fixer des lame en bois verticales (orientables) comme ca s'il y a du vent je les ferme et sinon en fonction de la luminosité je le tourne comme je veux.

A+

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » ven. 6 mai 2011 23:42

en par-vue j'ai aussi vu de en imitation feuillage

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 7 mai 2011 23:09

Oui attention avec les bambous. Certains sont très envahissants, et nécessites la mise en place de bacs de contention pour éviter la propagation, mais ils finissent quand même toujours par se propager... Donc vraiment pas se lancer au hasard.

Invité

Messagepar Invité » dim. 8 mai 2011 19:05

Je parlais de rideau de roseaux ou de bambous secs. Vraiment comme un pare-vue en bois, par exemple. L'avantage, c'est que tu peux l'enrouler lorsque tu as besoin/envie de la vue.