Mon gazon se meurt... Plaques de gazon mort

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Mon gazon se meurt... Plaques de gazon mort

Messagepar Akim » dim. 14 avr. 2019 18:14

Bonjour,

Mon jardin est une catastrophe. Une pense qu'un bon tiers de mon gazon est mort. Je pensais que c'était dû à la sécheresse de l'année passée, mais j'ai le sentiment que ça a empiré depuis. et il me semble que la couche de terre végétale est un vrai gruyère. Il y a d'ailleurs des trous, que je suppose être des trous de mulots, un peu partout.

Est-ce qu'une invasion de rongeur peut faire de tels dégâts ? Sinon avez-vous une idée de ce que ça peut-être ? Comment le diagnostiquer ?

Si c'est les rongeurs, je n'ai pas l'intention de les exterminer. je préfèrerais trouver le moyen d'avoir un jardin acceptable sans devoir détruire la vie. Si qqun a des suggestions et des idées.

Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mon gazon se meurt... Plaques de gazon mort

Messagepar Unpapa » lun. 14 oct. 2019 22:15

Peut-être que la couche de terre végétale est trop mince et/ou le terrain en dessous trop drainant.

Après il me semble que ces petites bêtes mangent volontiers les racines donc si surpopulation y il a ça pourrait être une explication.

Il y a bien une alternative 100% naturelle à l'exterminateur, mais déconseillée si l'on est allergique aux poils de chats, et qui vient avec son lot de contraintes. Sinon offrir un chat à la voisine, mais s'il est trop bien nourri il va perdre en efficacité.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité