Enlever les cailloux...

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Enlever les cailloux...

Messagepar Diegolette » sam. 28 mai 2011 14:54

Je voyais pas comment appeler ça autrement...

Celui qui a fait le terrassement m'a dit que la partie terre allait rester comme ça.. donc des pierres plus ou moins grosses et des grosses mottes de terre... bref franchement je trouve pas propre du tout.

Maintenant comme je ne travaille pas ce mois je me demandais si peut-être je pouvais m'occuper ça...

Mais COMMENT ? Faut un motoculteur pour retourner la terre en premier ? Après je retire les pierres ?

Et après je repasse le motoculteur pour voir si il y a encore des pierres ??? Et après ?

On va pas faire pousser de gazon cette année parce qu'on va attendre que le terrain se tasse mais j'aimerais quand même que mon fils puisse sortir jouer dehors...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Enlever les cailloux...

Messagepar mel_steph » lun. 30 mai 2011 11:09

C'est vrai qu'enlever les cailloux c'est la grosse M.... Le jour ou qqun invente l'aimant à cailloux et ben il est riche :D :D

Invité

Messagepar Invité » lun. 30 mai 2011 13:37

Vu que c'est très sec en ce moment, passe un coup de motoculteur (je fais ça au crochet à 4 dents, mais je suis un peu maso) pour casser les grosses mottes. Après, attend qu'il pleuve un bon coup pour finir de émietter/tasser la terre et faire remonter les cailloux. Le gazon se sème dans les 2 premiers cm. Tu peux soit tamiser grossier une partie de la terre qui viendra en surface, soit passer le râteau et enlever les cailloux à la main.

Diegolette
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mar. 31 mai 2011 10:56

ben on va pas mettre de gazon cette année, on va attendre que le terrain se tasse et on fera ça au printemps prochain mais je me disais que je pouvais déjà voir pour aplanir un peu le terrain...

sauf qu'aujourd'hui il pleut et que cette semaine je n'ai pas le temps donc on verra la semaine prochaine si il pleut pas et il faudra que je trouve un motoculteur encore !
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!