Préparation pelouse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Invité

Re: Préparation pelouse

Messagepar Invité » mer. 13 avr. 2011 14:29

Fais juste attention de mettre, si tu ne tasses pas, env. 5 cm de plus en hauteur que le niveau fini. Ensuite, il ne faut pas tamiser trop fin. Ou alors, tamiser uniquement les derniers centimètres. Les cailloux servent aussi à aérer la terre. J'ai un coin tamisé fin, avec l'arrosage, ça fait comme une croute.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Frakas » mer. 13 avr. 2011 15:36

Merci pour tes réponses Maidec! Le mien de tamis vient de Coop Brico à Matran, il fait 60x40 et il est équipé d'un pied qui lui permet de tenir debout tout seul comme un grand :D Par contre, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour tomber dessus tellement il était improbable de le trouver, vu où ils étaient cachés...

Le grillage du tamis est assez épais, ça devrait donc aller pour l'aération. De plus, vu que nous n'avons que 10 à 20cm de 'bonne' terre ça diminue les risques

Invité

Messagepar Invité » mer. 13 avr. 2011 15:41

60 x 40 cm, tu vas t'enquiquiner. J'en ai un de 120 x 90 cm et je le trouve petit. Ou alors, tamise vraiment lorsque la terre est bien sèche.

Frakas

Messagepar Frakas » jeu. 14 avr. 2011 09:05

Je sais pas ce que j'avais en tête en écrivant l'autre soir, mais mon tamis fait 100x60...

Sinon s'enquiquiner, c'est bien le terme exact! Y'en a pour un moment à se prendre la tête...

Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mar. 19 avr. 2011 14:49

vous me faites peur avec vos pelouses.. je pensais pas que ça allait être si compliqué !!!!
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Invité

Messagepar Invité » mar. 19 avr. 2011 15:02

Diegolette a écrit :vous me faites peur avec vos pelouses.. je pensais pas que ça allait être si compliqué !!!!
J'ai choisi la manière compliquée, à savoir tout à la main (pas de désherbant chimique, pas de motoculteur). Et c'est ma première fois! Donc, il faut un peu de réglage. Comme je fais carreau après carreau, je verrai au résultat s'il y a des différences significatives ou si le premier carreau fait un peu à l'arrache est tout aussi réussi que les suivants.

Frakas

Messagepar Frakas » mar. 19 avr. 2011 15:55

De mon côté, les haies ont été plantées (laurelles sur les côtés, buix sur le devant). Pour ce qui est de la pelouse, je suis un peu en standbye. Mon père et son collègue m'ont dit que j'étais fou lorsqu'ils ont vu comme je m'y prenais.

D'ailleurs à ce propos, je suis tombé sur une rediff de l'émission coquelicot et canapé de la TSR dimanche matin, et ils parlaient précisément de la préparation de la pelouse. Et comme dirait l'autre, ils n'ont vraiment pas l'air de se prendre la tête... Voilà le lien:

http://www.tsr.ch/divertissement/coquel ... ode-5.html

Invité

Messagepar Invité » mar. 19 avr. 2011 16:06

Il me manque le rouleau, je plombe avec le râteau. Bon, je n'ai pas la même surface non plus!

lili84
Pays : suisse

Messagepar lili84 » sam. 6 août 2011 07:45

Nous avons eu un service impeccable, nous avons mis chez nous 150 m2 de gazon en rouleau (pré-cultivé), Ils ont fait le travail aussi, un travail de haute qualité, nous pouvons dire.
Nous avons tout fait pour 2700 CHF TTC (Fourniture et pose).
Je peux vous dire que nous avons eu d`offres à 5300CHF, 6400 CHF et 7050 CHF, avec les mêmes conditions que Tradevegetaux.
Nous sommes vraiment satisfaits de notre gazon et nous recommandons cette société.
Elles fournissent également le gazon en rouleau à 8 CHF le m2, partir de 100m2, et le moins cher que nous avons trouvé a été de 13 CHF, sans livraison.
www.tradevegetaux.com