Aménagements extérieurs de Didi13 : Besoin d'AIDE :-)

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alais
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vevey
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2012
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagements extérieurs de Didi13 : Besoin d'AIDE :-)

Messagepar alais » mer. 25 mai 2011 21:28

merci bcp Jêrome 8-) je vais essayer

alais
Lieu du projet : Vevey
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2012
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle avec piscine

Messagepar alais » mer. 25 mai 2011 21:35

Maidec a écrit :Tu vas un cran plus haut, c'est à dire dans "Aménagements extérieurs" (ou ailleurs si tu penses qu'un autre forum est meilleur), puis tu cliques sur le bouton "Nouveau" qui est juste au-dessus de la rubrique "Sujet".
merci bcp Jerôme :!:

spirit
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction

Messagepar spirit » mer. 25 mai 2011 21:49

ben perso, j'ai fini de semer ce soir. et c'est aussi arrosage tout autour de la maison tous les soirs.
C'est cool, ca commence à devenir un tout petit peu vert dans les premières parties semées (j'ai commencé à semer il y a environ 2 semaines)

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 26 mai 2011 06:43

Alors faut croire que toutes les communes ne sont pas interdites d'eau !

Invité

Messagepar Invité » jeu. 26 mai 2011 08:27

moonkaya a écrit :Alors faut croire que toutes les communes ne sont pas interdites d'eau !
Dans la mienne, il y a une restriction depuis le 1er mai. J'ai également du gazon qui est déjà sorti avant l'interdiction, du gazon qui est en train de sortir et des graines non germées. Le gazon, une fois bien implanté, demande très peu d'eau. Les graines non germées, le feront lorsqu'il y aura assez d'eau. Le plus problématique, ce sont les premiers jours qui suivent la germination. Pendant cette période, la terre doit absolument rester humide. Lors de mes premiers essais, j'avais par endroits des trous sans gazon. J'ai semé à la volée et ai simplement "tassé" les graines pour qu'elles soient bien en contact avec le sol. ça a marché, je n'ai presque plus de trous. Par contre, dans la deuxième partie, celle qui a poussé depuis la restriction, Les germes ont crevé par manque d'eau. Pour palier à ceci, j'ai ressemé cette fois en "labourant" les endroits sans gazon pour mélanger les graines à la terre et en appliquant une couche d'env. 1 cm d'un mélange terreau/terre pour bien garder l'humidité. J'arrose tous les soirs avec très peu d'eau (petites surfaces) juste de quoi maintenir humide jusqu'au soir suivant. En tout, pour tous mes extérieurs gazon et mes fleurs (4 rosiers, 2 hortensias, un bougainvillier, 4 tournesols d'ornement et 2 lavandes), j'utilise env. 60 litres d'eau. De plus, je vais les puiser dans une fontaine proche qui est le trop plein d'une source privée, donc perdue (et accessoirement désignée comme non potable). Sauf ces derniers jours car quelqu'un a verser du chlore à haute dose dans la fontaine. L'employé communal le fait de temps à autre pour éliminer les algues et autres trucs gluants, mais là, l'eau ressemblait plus à une piscine pendant un traitement de choc. Bref, l'eau est inutilisable et vu le faible débit, il faudra plusieurs jours pour bien tout rincer. Je conseille à ceux qui n'ont pas encore semé d'attendre l'automne pour le faire. Ca évitera les problèmes liés à la restriction et surtout ça limitera la concurrence des "mauvaises herbes" à feuilles larges et du gazon qui est très forte en ce moment. Faut le voir, chaque fois qu'il y a un trou dans le gazon, il y a une plante à feuilles larges qui pousse. Dès que le gazon prend un peu d'ampleur, il "élimine" la plante à feuille large. Si cette dernière a pris suffisamment d'ampleur, c'est le contraire.

lili84
Pays : suisse
Type de projet : Aucun

Messagepar lili84 » sam. 6 août 2011 07:54

[PAS DE PUB]

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » sam. 6 août 2011 09:38

[PAS DE PUB]