choix buissons, haie

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Aïki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: choix buissons, haie

Messagepar Aïki » dim. 7 août 2011 15:02

moonkaya a écrit :Alors si c'est pas un message publicitaire, ça............................................
ça commence à devenir lourd en effet... Sur 7 messages, 7 messages publicitaires pour la même société. C'est justement le truc qui me ferait fuir, bonne qualité ou pas :shock:

papotte
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » dim. 7 août 2011 17:31

Aïki a écrit :
moonkaya a écrit :Alors si c'est pas un message publicitaire, ça............................................
ça commence à devenir lourd en effet... Sur 7 messages, 7 messages publicitaires pour la même société. C'est justement le truc qui me ferait fuir, bonne qualité ou pas :shock:
C'est bien ce que je me disais hier!!! alors je ne sais pas si c'est autorisé ici mais c'est un tantinet casse-pied :twisted:
Dans mon cas, je suis allée chez P...t V..t et nous avons été très bien conseillés et bien servis... A part notre haie de smaragd nous avons acheté des ibiscus, des lilas, des forsythias et c'est très joli en haie :)

Walky
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » dim. 7 août 2011 17:39

lili84 a écrit :Les plantes chez Point Vert ne sont pas les moins chers,par ailleurs, la qualité des plantes est moins bonne et les plantes provient de pays chauds comme l'Italie,ce qui le rend plus difficile à passer l'hiver en bon état.
Chez Tradevegetaux les plantes sont meilleur marché,meilleur qualité,et la livraison est gratuite.
Il faut voir avec les yeux, les prix... http://www.tradevegetaux.net/Promotion-actuelle.html :)
Ca devient lourd....

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » lun. 8 août 2011 00:02

ca va, je suis pas le seul a me faire la reflection :D

didibusz
Lieu du projet : à déterminer
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2012

Messagepar didibusz » lun. 8 août 2011 09:48

Sinon, j'avais pris une fois des notes et voici le résumé de ce que j'avais trouvé. Cela pourra peut-être utile pour la réflexion...
  • :arrow: Végétaux pour brise vent - haies hautes : alisier, amandier, bouleau blanc, noisetier, érable champêtre, mûrier, prunier, saule, olivier de Bohème
    :arrow: Végétaux pour brise vent - haies de taille moyenne : buis, charme, cytise, troène, viorne, fusain, figuier, faux poivrier, escallonia, houx, laurier-palme, laurier du Portugal, lila, camelia, mahonia
    :arrow: Végétaux pour faire de l'ombre (pour haies): cytise, érable, prunus d'ornement, viorne, magnolia, pommier d'ornement, sureau, arbre de Judée, bouleau
    :arrow: Pour créer un petit bosquet d'arbres pour apporter de l'ombre : bouleau commun, erable argenté, cèdre, pin cembro, copalme d'amérique, erble negundo
    :arrow: Arbustres à feuillage persistant (et qui subsiste donc l'hiver) : elaeagnus ebbingei, elaeagnus pungens Maculata, laurier, laurier du portugal, laurier tin, viorne de david, viorne à feuilles ridées, cotoneaster salicifolius, cotoneaster dammeri, abelia grandiflora, abelia Edward Goucher, berberis julianea, berberis stenophylla, lonicera nitida et pileata, aucuba japonica, houx, buis, troêne, mahonia aquifolium et media, pachysandra terminlis
Après, mais cela protègera moins, il y a la possibilité d'avoir des arbustres spécial insectes, papillons, fruits frais, ...

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » lun. 8 août 2011 13:09

Attention aussi à l'altitude...

Perso, étant à passé 800 m, j'ai dû éliminer déjà pas mal d'arbustes sympa et d'arbres fruitiers qui ne tiendraient pas... figuier, lauriers, etc...

J'ai opté pour de l'eleagnus persistant en bordure de route, et du ligustrum, plus vert et semi persistant, entre les voisins et moi et le long du chemin d'accès.

Livrée à domicile, je vais la poser moi-même. J'ai plus de deux mois pour tout poser, puisque les arbustes peuvent rester en pot jusqu'à fin octobre...

hall
Pays : suisse

Messagepar hall » lun. 8 août 2011 13:37

yeah, merci à tou-te-s pour les idées !
j'ai peut-être oublié de préciser que nous sommes à 600m, en ville, entourés par des immeubles ...

je n'avais pas pensé à l'aspect "ramassage de feuilles"
par contre, je ne mettrai JAMAIS du thuya, je déteste ça LOL

je viendrai vous redire les choix ... quand il y aura de l'espace pour planter, parce que là, ça traîne, ça traîne pfffffffff 2011 aura été une année sacrifiée :(
bisous à tou-te-s
hall