Messagepar stephcaro » mer. 23 mars 2011 10:28
hello,
se qu'il faut savoir(vu que tu veux tout savoir) il y a différentes sortes de "bois" pour les terrasses.
Soit en bois naturel de nos régions(Europe) ou des bois tropicaux ou encore le WPC
Il faut que tu prenne en compte, que beaucoup de bois de la "région" on souvent des petits échardes, se qui peut être très désagréable si tu marche a pied nu ou que tes enfants marche a 4 pattes.
Les bois tropicaux ont moins se problème(voir pas) et sont plus dur aussi..donc meilleure résistance au temps.
Après se sont des bois naturel, ils ne sont donc pas parfaitement droit, et pour avoir vu poser mon voisin sa terrasse en bois tropicaux, il c'est fait chi**
Tu as le WPC, c'est un mélange de 70% de bois et 30% de "plastique" il y a différentes grandeur, en général en 1.5m 2.5m et 3m. Tu peux même chez Hornbach faire sur mesure(plus value)
il y a l'avantage que tu n'as aucune écharde, et que c'est parfaitement droit, donc pour la pose c'est plus simple.
Il faut surtout ne pas oublier, que soit le régional, tropicaux ou WPC, il faut les entretien, les protéger...et je pense que c'est là que réside la durée de vie de ta terrasse.
perso j'ai posée du WPC, que j'ai acheté chez Obi l'année passée, il y avait une offre(en plus tu vas le jeudi et tu double tes points cumulus je te jure que tu es riche âpres) j'en suis très content, je l'ai posé moi même, et franchement c'est pa bien compliqué
C'est la saison maintenant pour acheter, car que ca soit Obi, Coop ou Hornbach ils font des offres dès le printemps venu.
Voilà, c'est mon point de vu, il y aura bien entendu des pro bois "naturel" mais moi je conseil le WPC.