terrasse mélèze

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: terrasse mélèze

Messagepar stephcaro » jeu. 31 mars 2011 17:18

hello,

désolé du retard de la réponse.

Alors non, j'avais de la pelouse, j'ai creusé environ 50cm pour qu'elle soit à la même hauteur.

après j'ai fait un soubassement en bois. j'ai mis aussi du geo-textile pour éviter la pousse d'herbe et je crois que c'est aussi efficasse contre les fourmis.

j'ai vissé sur mon soubassement les support pour la terrasse. Apres pose invisible avec système de clip.

Il y a rien de très sorcier, ca prend juste du temps à faire, pis bien calculer au départ la hauteur final de la terrasse avec le soubassement.

si tu fait sur une dalle en béton, il y a des système tout simple pour poser la structure de la terrasse.

Il est important de laisser circuler de l'air et l'eau. Ne pas mettre directement la structure ou vient fixé la terrasse sur la dalle en béton. Chez Hornbach ils ont une espèce de longue bande en caoutchouc, c'est très bien. Tu viens poser ta structure dessus, comme cela c'est pas en contacte directe avec le béton, l'air et l'eau peuvent circuler et donc sécher plus vite. et en plus ça absorbe les choc cette bande

Fr@ncky
Messages : 5
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:28
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrasse mélèze

Messagepar Fr@ncky » ven. 8 avr. 2011 14:33

Bonjour,

Je désire faire une terrasse en mélèze chez moi. Je ne trouve malheureusement pas le prix qu'il faut compter au m2 si c'est une entreprise qui fait le travail. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mrci

cox
Messages : 148
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrasse mélèze

Messagepar cox » lun. 11 avr. 2011 10:13

Bonjour,
Fr@ncky a écrit :Je désire faire une terrasse en mélèze chez moi. Je ne trouve malheureusement pas le prix qu'il faut compter au m2 si c'est une entreprise qui fait le travail. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Mon menuisier m'a fait un devis pour du pin thermo-traité, 20m2 pour la somme de 4'200 chf. En auto construction ça m'a coûté ce prix pour un terrasse en chêne de 35m2.

Marc


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités