Mur de roche Verzasca

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Mur de roche Verzasca

Messagepar quickborn » mer. 23 mars 2011 20:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait fait un mur de roche Verzasca de Creabéton (en couleur gris non marbré) ? Si oui serait-il possible de voir des photos de comment cela donne ?

Car il y a bien les photos du site créabéton, mais je me méfie quelque peu (je crains que cela soit comme quand on va choisir son parquet ou ils sélectionnent les plus belles planches qui sont toutes de même coloris). J'ai demandé au paysagiste qui a fait nos aménagements extérieurs (qui est pourtant un assez grand de la région lausannoise), mais lui non plus n'a encore jamais fait ni vu de mur de ce type et se demande à quoi ca ressemble...

Donc avant que je fasses des frais conséquents (et risque d'être décu) ce serait vraiment chouette si qqn avaient des photos (ou pourraient me dire ou je pourrais en voir un).

stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Mur de roche Verzasca

Messagepar stephcaro » mer. 23 mars 2011 21:44

là tu vas trouver ton bonheur

viewtopic.php?f=13&t=25

fouille un peu, elle a fait un boulot de malade pour monter ces diapos, et ut vas trouver

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Mur de roche Verzasca

Messagepar catwalk01 » ven. 25 mars 2011 23:58

Salut,

Comme tu n'as écrit qu'un message, tu n'as peut-être pas encore d'accès au diaporama Quickborn.

Nous avons fait un très grand mur en roche Verzasca. C'est cher ... mais que c'est beau !!!!
Dernière modification par catwalk01 le lun. 30 mai 2011 13:31, modifié 1 fois.

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Mur de roche Verzasca

Messagepar quickborn » sam. 26 mars 2011 09:46

Merci beaucoup pour ces superbes images ! Toutefois il me semblait qu'il s'agit du gris marbré (je serais plus intéressé par la version gris non marbrée et me demande si c'est vraiment gris uni picco bello comme sur les photos créabéton ou s'il y a des irrégularités tout d'un coup au niveau couleur). Pour choisir cela tu avais déjà vu un mur Verzasca à quelque part ou tu as "pris le risque" de mettre cela sans voir un mur entier ?

Autrement je suis surpris de la hauteur du mur car il me semble que mon paysagiste m'avait dit que l'on pouvait faire un mètre de haut au max. Et sinon comme tu mentionnes que c'est cher, est-ce qu'il te serait possible de me donner un ordre de prix sur lequel je dois compter par m2 ?

Merci d'avance

@stephcaro : vive la P.... chez M...

stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Mur de roche Verzasca

Messagepar stephcaro » sam. 26 mars 2011 12:33

quickborn a écrit : @stephcaro : vive la P.... chez M...
mais monsieur A...elle est déjà en vente!!!
et alors ces arbustes, toujours cramés


quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Mur de roche Verzasca

Messagepar quickborn » sam. 26 mars 2011 13:34

yes, mais je vais leur mettre un bon coup d'engrais en espérant qu'ils redémarrent...

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Mur de roche Verzasca

Messagepar catwalk01 » sam. 26 mars 2011 20:08

Hello !

Nous avons pris le risque de faire le mur sans en avoir vu un en entier. Par contre, j'étais allée dans une de leur expo afin de voir de plus près le produit. Je te rassure, les photos de Créabéton sont tout à fait réalistes et notre mur ressemble beaucoup à celui du catalogue.

Ton paysagiste a raison. Pour faire un mur comme le nôtre, il y a derrière les briques Verzasca, un mur en béton. C'est notre maçon qui a effectué les travaux. Le prix que nous avons payé est de Sfr. 435.- le m2.

N'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d'information ou si tu veux venir voir le mur de près !

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités