Bonjour,
J'ai un bout de talus à stabiliser. Ce talus n'est pas bien grand mais il est en terre, pratiquement à la vertivale, 2m de haut, 7m de large, avec un angle aux 2/3.
Comme il n'est qu'en terre et cailloux (il est issu d'une "mise à plat" du remblai de notre chantier) il n'est pas stable, et j'ai par exemploe près de 30cms de terre qui a raviné durant l'hiver... Bref, il faut que je puisse stabiliser tout ça.
J'aimerais éviter le mur en béton (moche), le mur en éléments empilables (ils sont trés large et me font perdre un paquet de place), idem pour un enrochement qui empièterait largement sur la partie à plat au fond, bref... je ne sais pas vers quelle solution me tourner.
Je me suis demandé s'il ne serait pas possible de végétaliser simplement ce talus en y "collant" un grillage de dalle (gros carrés) avec un grillage de poules fin que j'appliquerai contre le talus. Entre le talus et le grillage un peu de terre végétale mélangée à des graines de prairie, et y aurait plus qu'à attendre... Le grillage structurerait le talus et les végétaux (prairie simple) la ferait tenir... Eventuemmnetn quelques piquets plantés profond dans le talus pour arimer les grillages...
Bref, quelqu'un a déjà vu une réalisation de ce type ? ça semble trop bon marché, trop simple et trop facilement mis en place pour que l'on ne voie pas cette solution plus souvent utilisée... y a donc un hic auquel je n'ai pas du penser.. ?
Merci et ... bon dimanche !