Le bac à sable...

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Le bac à sable...

Messagepar coco80 » ven. 25 mars 2011 16:32

Ou le placer ???

Plus pratique de le poser sur la terrasse, comme ca un coup de brosse et ramassoir et on peut facilement nettoyer, mais on perd de la place sur la terrasse,

ou alors dans le gazon. Avec la pluie, le sable va s'enfoncer dans la terre je présume ?

Vos expériences, vos avis ???

Faut qu on se décide, car une fois le bac à sable poser, pas évident de le déplacer...

Hervé
Lieu du projet : Marsens
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2007
Description du projet : Villa 6.5 pièces, demi-niveaux, semi-excavée. PAC géothermique.

Re: Le bac à sable...

Messagepar Hervé » ven. 25 mars 2011 16:36

Nous on l'a mis sur la terrasse. Il prend un peu de place, mais il n'est pas énorme (env. 1.5m x 1.5m) et notre terrasse est grande donc ça va. Si tu veux le mettre sur le gazon, il suffit de mettre une bâche en plastique ou autre dessous le sable pour que celui-ci ne s'enfonce pas dans la terre.

Alphomega
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Messagepar Alphomega » ven. 25 mars 2011 21:10

On l'avait mis dans le jardin.
Entre le sable et le sol, nous avons installé une sorte de film géotextile. Comme c'était il y a 6 ans, je ne me souviens plus duquel il s'agissait. Mais dans les jardineries on devrait t'aiguiller correctement.

Au fait, si ton bac à sable n'a pas de couvercle, pense à mettre par-dessus un filet de protection contre les chats. Petit bac, gros bac, pour eux, ça reste du sable ;)

mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » ven. 25 mars 2011 22:10

Bonsoir,

Alors nous, c'est sur le gazon. On as récupéré un bout de moquette qu'on à mis au fond du bac (remplace le géotextile) comme ça le gazon ne pousse pas à travers le sable.

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » sam. 26 mars 2011 07:38

Ok merci pour les conseils, je voulais de toute facon prendre avec couvercle, beurk pas envie d'enlever à chaque fois les besoins des chats et autre ! J'en ai vu à la Lan** pour 59 ou 79.- avec couvercle qui peut faire office de petit siege.

stephcaro

Messagepar stephcaro » sam. 26 mars 2011 12:36

@coco80:
chez Landi, c'est le model en bois que tu as vu???

si oui, nous l'avons acheté, franchement très bien, il faut juste le peindre pour une meilleure durée de vie. et je peux te conseiller de lui mettre une bâche quand il pleut, ca évitera que le sable soit trop mouillé en et le bois vivra plus longtemps.
Par contre il y a pas de fond.

coco80

Messagepar coco80 » sam. 26 mars 2011 18:14

stephcaro a écrit :@coco80:
chez Landi, c'est le model en bois que tu as vu???

si oui, nous l'avons acheté, franchement très bien, il faut juste le peindre pour une meilleure durée de vie. et je peux te conseiller de lui mettre une bâche quand il pleut, ca évitera que le sable soit trop mouillé en et le bois vivra plus longtemps.
Par contre il y a pas de fond.
oui c'est celui la, on l'a posé cet a-m, et vraiment top avec le banc. J'ai pensé justement lui donné une couche de peinture, mais au vu du prix qu on l'a payé, si on doit le changer dans 4-5 ans, c'est pas le drame ;) . Oui pour la bache, je voulais justement en mettre une par dessus, histoire de lui donner une protection supplémentaire.

On a aussi investi pour la balancoire, suprise en bien. On a fixé les pieds en attendant avec les dernières dalles de notre terrasse.

Voilà, reste plus que le toboggan dans le talus, et si j'entends encore une fois "maman je m'ennuie", je sors le jet :twisted: :D :mrgreen:

stephcaro

Messagepar stephcaro » dim. 27 mars 2011 13:17

la balançoire tu l'as prise ou??

coco80

Messagepar coco80 » lun. 28 mars 2011 08:59

stephcaro a écrit :la balançoire tu l'as prise ou??
aussi à la landi pour 129.-.

http://www.landi.ch/files/loisirs_07_11.pdf

Dernière page. Si jamais le bac à sable est noté 59 et 69,.- Au tél la miss m'a dit que c'était 69.-, Une fois sur place, j'avais imprimé la page, et il m'a dit que c'était 59.-

Invité

Messagepar Invité » mar. 29 mars 2011 09:32

coco80 a écrit :Ok merci pour les conseils, je voulais de toute facon prendre avec couvercle, beurk pas envie d'enlever à chaque fois les besoins des chats et autre ! J'en ai vu à la Lan** pour 59 ou 79.- avec couvercle qui peut faire office de petit siege.
J'ai celui-ci. Comme je le laisse dehors tout le temps, je l'ai verni avec une peinture d'extérieur (c'est long pour 2 couches sur tous les côtés). Il faut marquer les côtés et tout et tout car pour certaines parties, c'est déjà monté à la livraison. Pour l'hiver, je le mets sous bâche. Il se trouve à côté de ma future terrasse, dans un coin que je vais laisser brut (juste mettre du géotextil pour éviter les pousses et égaliser avec du sable ou du limon).