Jacuzzi ! habillage béton ou bois ?

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Sonia
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Jacuzzi ! habillage béton ou bois ?

Messagepar Sonia » mar. 17 avr. 2012 20:41

Bonsoir tout le monde,

Nous avons acheté notre jacuzzi et après un entretien avec les personnes qui doivent l'installer, la question de l'habillage se pose ; ce sera un jacuzzi non enterré et non encastré... Nous voulons faire un joli habllage autour, avec des escaliers etc....de façon à avoir l'impression qu'il est encastré...

S'il s'agit que de bois , nous arrivons à un budget vite élevé!! on nous propose aussi éventuellement de tout faire en béton et de le couvrir de bois. Qu'en pensez-vous ? serait-ce une bonne idée ?

Disons qu'au niveu budget, nous arriverons certainement à moitié prix..

Bonne soirée et merci beaucoup.

Sonia

iron
Lieu du projet : Verbier
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Re: Jacuzzi ! habillage béton ou bois ?

Messagepar iron » mer. 18 avr. 2012 22:19

Hello,

Nous avons aussi un jacuzzi sur la terrasse de la piscine.

Nous l'avons 'encadré' avec les mêmes lames que la terrasse, le tout sur un simple chassis fait avec les chutes de mélèze (ne pourri pas) du chantier.

Je te trouve une ou deux photos d'ici quelques minutes...

Le voici déjà plus ou moins fini (quelques finitions, mais qu'on voit pas sur la photo)

Image

Et voilà le chassis en construction :

Image

et pas de soucis de résistance, cet hiver, 150 cm de neige dessus et sans soucis.

Outre les chutes, j'ai juste du compléter avec quelques carrelets de 6x6 et 3.5x6, en mélèze raboté. Tu peux aussi utilisé du sapin ou de l'épicéa, raboté (plus facile à travaillé), mais il faudra l'étancher. Pour le mélèze pas besoin.
J'ai par contre passé quand même un étanchéïté liquide au rouleau (hornbach) sur les pièces qui sont en permanence sur le fond de la terrasse (possibilité d'eau).
J'ai également suréléver le tout sur des bouts d'isolant Swisspor a haute densité (résistance à la compression) pour le poids.
J'ai ainsi une double protection de 6 cm d'isolant et les 20 premiers cm étanché. Je peux donc voir venir pour longtemps.

Je peux pas te donner le coût de cette réalisation (utilisation de chute, de reste de construction (étanchéïté, isolant), mais avec ce type de réalisation, ça sera nettement moins cher que du béton.

Salutations

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » ven. 20 avr. 2012 12:22

:o Joli... Bravo.

Sonia

Messagepar Sonia » ven. 20 avr. 2012 18:32

oui c'est super sympa...

Chez nous, ce ne sera pas du tout lamême configuration puisqu'il sera vraiment à 6 m de notre baie vitrée... donc oui,nous pensions aussi peut être l'habiller avec les dalles que nous aurons sur la terrasse ... faire quelques pas japonais depuis la terrasse qui arrive à 3m et ensuite regarnir notre jacuzzi avec les dalles...

Car ce bois que nous propose les gens du spa sont à 200frs. le m2 ... c'est très honéreux.... car si on veut l'habiller comme toi tu as fais ( car pour l'habillage, c'est vraiment ça que l'on aimerait ).. le prix serait de plus de frs. 10'000.00 ... donc vraiment cher tout de même....

Merci pour ces photos... c'est cool... je vais me renseigner pour ce bois dont tu parles... mais as -tu du béton dessous ce bois????

Bonne soirée

Sonia

Messagepar Sonia » ven. 20 avr. 2012 18:36

Très sympa...

Le notre est à 6 m à peu près de notre baie vitrée... donc pas de terrasse en prolongement jusqu'à 6m... notre terrasse fera 3 m ..et nous pensons aux pas japonais pour aller jusqu'au jacuzzi...

Ensuite pour l'encadrement, nous avons aussi pensé à mettre les mêmes dalles que la terrasse ( mais ce sont des dalles pas en bois.. )

Pour l'encadrement, c'est presque la même configuration que nous aimerions, légèrement plus large.... mais avec le bois proposé par les gens du spa, on nous propose un tarif de frs. 10'000.00..trop cher vraiment..

le mélèze ?? c'est quoi ???

Bonne soirée et merci encore

Sonia