Hello,
Nous avons aussi un jacuzzi sur la terrasse de la piscine.
Nous l'avons 'encadré' avec les mêmes lames que la terrasse, le tout sur un simple chassis fait avec les chutes de mélèze (ne pourri pas) du chantier.
Je te trouve une ou deux photos d'ici quelques minutes...
Le voici déjà plus ou moins fini (quelques finitions, mais qu'on voit pas sur la photo)
Et voilà le chassis en construction :
et pas de soucis de résistance, cet hiver, 150 cm de neige dessus et sans soucis.
Outre les chutes, j'ai juste du compléter avec quelques carrelets de 6x6 et 3.5x6, en mélèze raboté. Tu peux aussi utilisé du sapin ou de l'épicéa, raboté (plus facile à travaillé), mais il faudra l'étancher. Pour le mélèze pas besoin.
J'ai par contre passé quand même un étanchéïté liquide au rouleau (hornbach) sur les pièces qui sont en permanence sur le fond de la terrasse (possibilité d'eau).
J'ai également suréléver le tout sur des bouts d'isolant Swisspor a haute densité (résistance à la compression) pour le poids.
J'ai ainsi une double protection de 6 cm d'isolant et les 20 premiers cm étanché. Je peux donc voir venir pour longtemps.
Je peux pas te donner le coût de cette réalisation (utilisation de chute, de reste de construction (étanchéïté, isolant), mais avec ce type de réalisation, ça sera nettement moins cher que du béton.
Salutations