Hello,
On en a mis partout sur nos talus, car avec la neige et surtout au printemps/début de l'été avec la fonte, ça pouvait aussi raviner.
Ça fait maintenant deux années qu'elles ont été posées et elle commencer à se dissoudre. La durée de vie est de 4 - 5 ans, mais après les plantes auront pris le dessus et il n'y en aura plus besoin.
Nous on s'est fourni auprès de notre paysagiste. Il faut que je ressorte la facture pour te donner le prix.
Tu dois aussi pouvoir trouver ceci en jardinerie ou chez Hornbach.
Pour la pose c'est très facile : tu poses le rouleau, tu déroule et coupe à la longueur voulue, puis tu reposes à coté. Ensuite tu fixe avec des crochets métalliques (moi j'ai pris des bouts de ferraille à béton arrondi à une des extrémités, mais tu dois pouvoir trouver des éléments spécifiques. Le but de ces crochets et d'éviter que la natte s'envole ou glisse en bas du talus.
Ensuite tu coupe et fais des trous ou tu veux planter tes plantes ou arbustes. Le plus petit possible, ceci t'évitera aussi les mauvaises herbes.
Je dois avoir une ou deux photos de ces nattes posées. Je cherche et les mettrai en ligne le cas échéant ce soir, car je suis pas chez moi en ce moment.
Salutations
Edit 1 : Le prix de fourniture pour la natte facturé par mon paysagiste, était de 6.50/m2 HT. Il s'agit de cette natte
http://www.hydrosaat.ch/fileadmin/user_ ... erture.pdf Fibre de coco dessus et plastique noir dessous, empêchant la prolifération des mauvaises herbes.