Pose de la boîte aux lettres

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Boxynette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Pose de la boîte aux lettres

Messagepar Boxynette » dim. 17 févr. 2013 21:09

Nous déménageons dans quelques jours dans notre maison et nous avons oublié un point : la boîte aux lettres!

Où avez-vous achetés les vôtres?

Est-ce que nous devons demander à la poste où celle-ci devra être posée? Est-ce que la poste peut nous imposer un emplacement?(sur la parcelle voisine pour des raisons pratiques).

Et pour finir, comment feriez-vous pour la poser vu que le sol est gelé et notre terrain pas encore terminé d'être aménagé ?

Voilà un poste qui vous fera rire mais on a personne qui sait nous répondre.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Re: Pose de la boîte aux lettres

Messagepar Frakas » lun. 18 févr. 2013 05:55

Pour le lieu d'achat: Hornbach. Pour le soucis du terrain pas encore fini d'être aménagé, certains voisins avaient commencé par la poser sur une chaise de jardin en attendant de la placer de manière définitive. Enfin pour l'endroit où la poser, notre facteur est un vieux râleur, et si on l'écoutait on mettrait notre boîte aux lettres directement chez lui afin de lui simplifier la vie... En fait, la nôtre est suffisamment en bordure de route pour qu'il puisse y déposer le courrier sans avoir à sortir de sa voiture, à condition qu'il s'y prenne bien. Parfois, il doit ouvrir sa portière et sortir un pied, et il râle...

Pour les exigences de la Poste, je ne sais pas si cela existe, mais à mon avis rien ne t'oblige a placer ta boîte en bordure de route.

lepingouin99
Lieu du projet : Pailly
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : construction d'une villa de 85 m2 au sol et 170 m2 habitables en Ossature bois.

Chauffage par PAC

publication mise à l'enquête le 20.1.2012
permis octroyé et reçu le 15 mars 2012
chemin d'accès début juin 2012
radier coulé 21 juin 2012
Emménagement le 31 janvier 2013 (enfin)
Extérieurs faits
véranda posée

Projet de construction de piscine

Messagepar lepingouin99 » lun. 18 févr. 2013 09:13

Hello,

Nous sommes un peu dans la même situation que toi, mais le déménagement est déjà fait (ouf !!)

nous avons commandé notre boite au lettre ici http://www.safeshop24.ch/briefkasten.html

il y avait aussi un joli choix ici : https://www.galaxus.ch/de/s4/Category/282

Vu l'état du terrain, notre terrassier a coulé le pied dans un bidon avec du béton, qui pour l'instant est posé à côté de notre porte d'entrée. Par la suite il le mettra à l'emplacement que nous avons choisi.

Pour la poste, il existe un document sur leur site. http://www.post.ch/fr/post-startseite/p ... chuere.pdf

Le mieux à faire et d'essayer de voir le/la postière qui fait la tournée de distribution du courrier, et de lui dire ou tu veux mettre ta boite aux lettre. En espérant ne pas tomber sur un vieux râleur.....

Bon déménagement

Pascal

flo1981
Pays : suisse

Messagepar flo1981 » lun. 18 févr. 2013 22:07

Hello,
pour ma part, elle est posée par terre pour l'instant, avec des bouts de catelles dans la boite à lait pour la lester!!!
:) :) :)
Attention de pas la mettre trop au bord, la notre a été un peu défoncée par le chasse-neige....
On devra donc la changer ce printemps, quand on fera les aménagements définitifs.

Payée 69.- en action chez jumbo.

En tout cas, pas de souci avec le facteur!

Boxynette

Messagepar Boxynette » lun. 18 févr. 2013 22:29

Merci pour vos idées.

Très bonne astuce le bidon de beton :idea:

Je vais déjà aller faire un tour chez Jumbo et après on improvisera soit une chaise, soit un bidon en béton et surtout on fera attention à ce que ce ne soit pas trop proche de la route à cause du chasse-neige qui passe régulièrement vu l'altitude ;)

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 19 févr. 2013 15:20

Alors chez moi le chasse neige passe tout juste sur le chemin d'accès, mais la boite aux lettres est quand même en bordure de cette petite route sur demande de la poste. Si le chasse neige ramasse ma boite il se fait aussi toute ma clotûre alors on va rester optimiste, hein !

C'est pas pour ma boite aux lettres achetée 60 fr chez Jumbo que je crains....

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » mer. 20 févr. 2013 18:26

Frakas a écrit :Pour les exigences de la Poste, je ne sais pas si cela existe, mais à mon avis rien ne t'oblige a placer ta boîte en bordure de route.

ah si si, y a des regles precise!

la boite doit etre a moins de 10m de la route publique (sauf erreur) chez moi ils ont ralé parceque elle est a 14m, mais comme le facteur entre dans la proprietée avec son vehicule.

sinon un coup de fil a la poste ?

edit: tient je connaissais pas le coup de "la boite a colit" interessant :)

Fonzerelli

Messagepar Fonzerelli » mar. 3 déc. 2013 21:57

Bonjour,

Pour un appartement neuf en PPE, est-ce a moi d'acheter la boite aux lettres ? J'ai cru m'étrangler quand j'ai entendu ça de l'EG !
Même si c'est quelques centaines de francs, c'est un peu mesquin, non ?

Quelles sont les règles usuelles si rien n'est écrit dans le contrat ?

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » mer. 4 déc. 2013 20:39

je suis un peu étonnée :o que la boite à lettre ne soit pas comprise dans le prix de l'appartement, comme c'est généralement l'usage.
Dans une PPE, en général ce sont des blocs de boites à lettre qui sont posés pour éviter d'avoir un patchwork de boite au mur.
Si la PPE est munie d'une entrée sécurisée empêchant l'entrée jour et nuit, soit le facteur sait comment entrer, soit les boites sont posées à l'extérieur
peut-être regarder les plans des parties communes et voir si elles sont dessinées ou vérifier le descriptif :?:
Dernière modification par apcf le sam. 7 déc. 2013 14:47, modifié 1 fois.

Fonzerelli

Messagepar Fonzerelli » mer. 4 déc. 2013 20:58

Je viens de regarder le contrat de fond en comble et j'ai trouvé la mention des boîtes aux lettres !

Ouf, je vais pouvoir lui montrer s'il pose problème. ;)